Pour la première fois à Montréal, JEAN-MICHEL JARRE le 11 mai au Centre Bell. Actuellement en lice pour un Grammy, le compositeur et producteur de musique électronique français JEAN-MICHEL JARRE est réputé pour son sens du spectacle inégalé et est un des premiers artistes au monde à avoir joué de la musique électronique telle qu’on la connaît de nos jours. Il annonce aujourd’hui qu’il présentera sa tournée mondiale Electronica en Amérique du Nord, lors de ce qui sera sa toute première tournée ici. Les billets seront mis en vente ce vendredi 27 janvier. Précommandez l’édition physique de son plus récent album, Oxygene 3, qui sera lancé le 24 mars, ici http://smarturl.it/JMJ_Oxygene3 et obtenez un accès à des billets en prévente pour la tournée nord-américaine du mercredi 25 janvier à 10 h (heure locale) au jeudi 26 janvier à 22 h (heure locale).
Les dates de spectacles annoncées aujourd’hui, qui commenceront le 9 mai au Sony Center for Performing Arts de Toronto, forment la toute première véritable tournée nord-américaine de JARRE. L’incroyable concert de JARRE, qui a enflammé l’Europe et qui a reçu des critiques élogieuses l’an dernier, sera présenté dans des salles aussi emblématiques que le Radio City Music Hall de New York, le Centre Bell de Montréal, le Greek de San Francisco, le Microsoft Theater de Los Angeles et plusieurs autres. La liste complète des dates de spectacles est ci-dessous.
Se distinguant par sa conception visuelle stupéfiante et par son usage de technologie numérique de pointe, le nouveau concert de JARRE, qui a déjà été vu par des millions de personnes à travers le monde, offrira aux spectateurs une aventure musicale véritablement immersive. JARRE y jouera des extraits de son éblouissant diptyque ELECTRONICA et de sa plus récente parution OXYGENE 3, en plus de classiques tirés de chefs-d’œuvre tels que Oxygene et Equinoxe. Regardez une vidéo de JARRE jouant avec sa distinctive harpe au laser “The Time Machine”, la pièce-titre de son album actuellement en lice pour un prix Grammy (« Meilleur album danse/électronique »), ELECTRONICA 1: THE TIME MACHINE : https://youtu.be/DnAfXK-hft8
Les célèbres concerts à grande échelle de JEAN-MICHEL JARRE lui ont permis d’établir des records mondiaux Guinness à travers la planète, incluant : son mémorable concert de grande envergure à Houston en 1986 pour le 25eanniversaire de la NASA et pour commémorer la mission Challenger, un concert avant-gardiste auquel plus de 1,3 million de personnes ont assisté devant la ligne d’horizon de Houston; la foule de 2,5 millions de personnes qu’il a attirée devant la ligne d’horizon du quartier La Défense de Paris; et la fois où il a pulvérisé son propre record en jouant devant plus de 3,5 millions de personnes à Moscou à l’occasion du 850e anniversaire de la ville.
Vers la fin de 2016, JARRE a dévoilé numériquement via Sony Music International le chapitre final de sa trilogie OXYGENE : OXYGENE 3. Cet album sera lancé en format physique en Amérique du Nord le 24 mars, en prévision de la venue sur ce continent de sa tournée mondiale ‘Electronica’. 40 ans après la parution de son révolutionnaire premier album OXYGENE et 20 ans après celle de sa suite, JARRE complète la trilogie avec sept nouvelles compositions originales, intitulées OXYGENE parties 14 à 20, ce qui clôt quatre décennies d’innovation musicale dans le cadre de ce projet. « Oxygène 3 a sa place dans l’histoire de la musique électronique », a affirmé Consequence of Sound, tandis que l’Observer a dit de l’album qu’il était « remarquable ». Billboard ajoute : « … Si vous recherchez quelque chose pour vous aider à passer à travers votre journée de travail ou pour vos moments de réflexion, écoutez cet album du début à la fin et soyez témoin de l’explosion de votre productivité et de votre créativité. » Écoutez-le ici.
Avant sa tournée, JEAN-MICHEL JARRE s’est rendu à Los Angeles pour une apparition à NAMM le mercredi 18 janvier. Il sera de retour à Los Angeles en février pour assister à la 59e cérémonie annuelle des prix Grammy, où son album ELECTRONICA 1: THE TIME MACHINE (Ultra Music) est en nomination dans la catégorie « Meilleur album danse/électronique ». Première partie d’un diptyque, l’album inclut une prestigieuse liste de collaborateurs (Pete Townshend, Moby, Tangerine Dream, etc.) et a été conçu selon le désir de JARRE d’englober les dernières décennies de musique électronique en un seul album fascinant.
La presse internationale s’est enthousiasmée pour la tournée mondiale ‘ELECTRONICA’ de JEAN-MICHEL JARRE :
« Jarre se spécialise dans ce qui est stimulant et spectaculaire, et il excelle sur ces deux fronts. » – The Guardian
« Jarre a redécouvert son “mojo”. » — Evening Standard
« … un hommage riche et sophistiqué aux sonorités analogues des synthétiseurs rétro. » — Financial Times
« En 2016, Jean-Michel Jarre est plus pertinent que jamais. » — Crack Magazine
« Ce spectacle intentionnellement ahurissant serait un succès monstre dans un festival ou un événement dansant. » — The Arts Desk
Dates de spectacles en sol nord-américain de la tounée mondiale ELECTRONICA de JEAN-MICHEL JARRE :
Date | Ville | Salle |
5/9/2017 | Toronto, ON Canada | Sony Centre for the Performing Arts |
5/11/2017 | Montréal, QC Canada | Centre Bell |
5/16/2017 | Boston, MA | Blue Hills Bank Pavilion |
5/18/2017 | Upper Darby, PA | Tower Theatre |
5/20/2017 | New York, NY | Radio City Music Hall |
5/22/2017 | Chicago, IL | Auditorium Theatre |
5/24/2017 | Broomfield, CO | 1st Bank Center |
5/26/2017 | Berkeley, CA | The Greek Theatre |
5/27/2017 | Los Angeles, CA | Microsoft Theater |
www.jeamichelJARRE.com
www.facebook.com/jeanmichelJARRE
www.twitter.com/jeanmichelJARRE
www.soundcloud.com/jeanmichelJARRE
www.youtube.com/jeanmichelJARRE
www.vevo.com/jean-michel-JARRE
À propos de JEAN-MICHEL JARRE:
JEAN-MICHEL JARRE est un des artistes les plus révolutionnaires de la scène musicale électronique depuis quatre décennies, s’étant d’abord fait un nom dans les années 1970 grâce à son acclamé album OXYGENE. Catalyseur indéniable de ce que la musique électronique allait devenir un jour, OXYGENE fut la première étape pour la musique de JEAN-MICHEL. Ses albums suivants (Equinoxe, Magnetic Fields, RendezVous, Chronology) ont continué de repousser les limites de la composition et de la production, jusqu’à ce la musique électronique devienne aujourd’hui le genre musical le plus populaire de tous les temps. Ayant vendu plus de 80 millions d’albums à travers le monde à ce jour, JARRE est reconnu par les musiciens et les DJs contemporains pour son influence et son innovation, non seulement à travers sa musique, mais aussi par l’entremise de sa vision unique et de sa création d’expérience scéniques extérieures. Les légendaires concerts de JEAN-MICHEL JARRE ont établi des records Guinness alors que d’immenses foules se sont assemblées dans certains des endroits les plus extraordinaires de la planète. Il a été le premier musicien occidental à être invité à jouer dans la Chine post-Mao. Il a également joué près des grandes pyramides d’Égypte, dans le désert du Sahara et au pied de la tour Eiffel, en plus de ce qui fut possiblement son concert le plus célèbre, devant une foule record de 3,5 millions de personnes à Moscou. JARRE détient les records mondiaux Guinness des plus vastes foules sur divers continents, sans compter son mémorable concert de grande envergure à Houston en 1986 pour le 25e anniversaire de la NASA et pour commémorer la mission Challenger, un concert avant-gardiste auquel plus de 1,3 million de personnes ont assisté devant la ligne d’horizon de Houston.
JEAN-MICHEL JARRE est une véritable légende qui continue d’innover avec chaque nouvelle pièce musicale et chaque performance scénique.