Situé sur la route de l’Église à Sainte-Foy, Le District Gourmet ouvrira ses portes à l’automne 2020. Ne prenant la forme ni d’un marché ni d’une aire de restauration traditionnelle, Le District Gourmet promet une offre culinaire hors du commun et un lieu de rassemblement qui plaira autant aux épicuriens et foodies qu’aux résidents du secteur, travailleurs et touristes de la Capitale Nationale.
L’immense halle gastronomique regroupera une vingtaine de commerces, dont une microbrasserie, un bar à vin et à tapas, des restaurants du terroir, dont certains mettront en vedette des chefs de renom, mixologues et brasseurs, de même que des artisans boulangers-pâtissiers. Des produits d’exportation, une école culinaire et un marché d’alimentation viendront compléter l’offre alimentaire.
L’espace invitant et convivial sera doté de près de 670 places assises, incluant 5 terrasses en saison estivale d’où il sera possible de commander un éventail de plats prêts-à-manger provenant des différents commerces du District Gourmet.
À terme, Le District Gourmet aura nécessité un investissement de 24 M$. Il s’intégrera dans un concept novateur de 122 condos, Le QG Sainte-Foy, projet immobilier de 80 M$ actuellement en construction. Projets orchestrés par le groupe Capwood, une société immobilière québécoise.
Le District Gourmet, la promesse d’une expérience gourmande inédite, de découvertes culinaires et de dégustations savoureuses !
Sur la photo : perspective du marché d’alimentation du District Gourmet
Crédit : Lemay Michaud