Peu après la mise en nomination pour huit Oscars® du film L’ARRIVÉE, Paramount Pictures rediffuse le film lauréat acclamé par les critiques au cinéma, ce vendredi 27 janvier, à travers le pays. La rediffusion proposera une séquence exclusive en prime, avec des commentaires suscitant la réflexion, ainsi qu’un coup d’œil en coulisses en compagnie du réalisateur Denis Villeneuve, d’Amy Adams, de Jeremy Renner ainsi que d’autres vedettes et cinéastes. Cette séquence exclusive, qui ne sera diffusée qu’au cinéma, met en lumière le processus créatif et les détails du tournage du film. Le film a amassé des recettes de plus de 170M$ à travers le monde depuis novembre dernier.
En plus des mises en nomination aux Oscars® dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur, les louanges fusent de toute part : AFI, PGA, WGA, SAG, Critics Choice Awards et le National Board of Review ont tous acclamé le film L’ARRIVÉE. Amy Adams, la vedette du film, a récemment reçu le prix de la Meilleure Actrice du National Board of Review ; le Prix du président du Festival international du Film de Palm Springs et fut honorée aux Gotham Independent Film Awards 2016 pour l’ensemble de sa carrière.
Lorsque de mystérieux vaisseaux spatiaux atterrissent un peu partout à la surface du globe, une équipe d’élite avec à sa tête, l’experte-linguiste Louise Banks (Amy Adams) est dépêchée sur les lieux pour investiguer le phénomène. Alors que l’Humanité est sur le point de basculer dans une guerre planétaire, Banks et son équipe, dans une course effrénée contre la montre, tentent de trouver des explications. Mais pour ce faire, elle pourrait mettre sa propre vie en péril et, peut-être même, celle de l’Humanité tout entière.
L’ARRIVÉE met en vedette Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker, Michael Stuhlbarg et Mark O’Brien. De Paramount Pictures en association avec FilmNation Entertainment, Lava Bear Films et 21 Laps Entertainment Production. Produit par Shawn Levy, Dan Levine, Aaron Ryder et David Linde. D’après le récit « L’histoire de ta vie » écrit par Ted Chiang, et d’un scénario d’Eric Heisserer. Réalisé par Denis Villeneuve.