Rotting Christ était la tête d’affiche de la tournée Devastation on the nation, dû à un problème avec les douanes le groupe a dû annuler mais il était de retour et bien en selle pour Montréal.
Le groupe grec est composé de Sakis Tolis (chant, guitare), Themis Tolis (batterie), Van Ace (basse), George Emmanuel (guitare). Dès que le quatuor est apparu et a descendu les marches, la foule a commencé à crier de joie. Petite intro, dès les premières notes de 666, nous savions que nous venions de passer en 5e vitesse, Van Ace était en feu en faisant virevolter sa chevelure très violemment dans tous les sens.
Le son était vraiment excellent. Nous pouvions distinguer tous les instruments et la voix de Sakis. La foule était en liesse avec les chansons P’unchaw kachun – Tuta kachun et Athanati Este. Moi aussi j’ai baissé ma caméra pour suivre le tempo des chansons en hochant de la tête.
Les Foufounes n’est pas reconnu pour la qualité de son éclairage et la soirée d’hier n’a pas fait exception. Un petit « thrash », pas trop violent, a fait son apparition, juste assez pour pas déranger tout le monde. J’ai aimé la puissance de la chanson King of a Stellar War, et sur certaines chansons de Tolis, la voix était plus claire.
Tous les musiciens bougeaient énormément et on a pu voir leur expression de joie d’être sur une scène Montréalaise. Une performance digne du groupe. Une soirée qui ne fallait pas manquer.
Liste des chansons :
- 666 2. P’unchaw kachun- Tuta kachun 3. Athanati Este 4. Elthe Kyrie 5. Apage Satana 6. Dies Irae 7. King of a Stellar War 8. Fgmenth, Thy Gift 9. Societas Satanas (Thou Art Lord cover) 10. In Yumen-Xibalba 11. Grandis Spiritus Diavolos Rappel:12. The Sign of Evil Existence 13. Non Serviam