De nouveaux comédiens viendront se greffer à la distribution déjà fort impressionnante de L’Échappée, succès signé Michelle Allen, produit par André Dupuy, et mettant en vedette Julie Perreault. La deuxième saison réalisée par Miryam Bouchard et François Bégin est actuellement en tournage.
Ils feront leur arrivée à Sainte-Alice cet automne
Clément Francoeur (Rémy Girard) : charmeur et aventurier, le père de Brigitte et Noémie a quitté la région depuis longtemps et n’est jamais revenu. Les raisons de cette longue absence sont loin d’être limpides.
Cécile Nault (Anne Casabonne) : éducatrice à l’approche punitive, elle a été victime d’accusations mensongères au dernier Centre où elle a travaillé; ce qui l’a rendue méfiante.
Bruno Saulnier (Alexandre Goyette) : frère de Patrick avec qui il a coupé les ponts depuis de nombreuses années. Il est le seul à savoir ce qui a amené Patrick à quitter la Côte Nord.
Joëlle Leroux (Laurie Babin) : nouvelle pensionnaire au Centre, elle a demandé l’aide de la DPJ, pour se protéger de sa mère Chantal (Geneviève Schmidt) qui nie les accusations de sa fille. Qui dit vrai?
Esther Sauvé (Isabelle Brouillette) : criminaliste et amie de Martine.
Étienne Cadet (Sacha Charles) : nouveau policier et bras droit de Richard.
Une deuxième saison intense : on lève le voile sur les secrets
Convaincue que David est directement responsable de la mort d’Agnès, Brigitte révèle qu’il l’a violée et porte plainte contre lui. Les habiles machinations de David pourront-elles le sauver? Le retour au village de Clément Francoeur, père de Brigitte et Noémie, risque de brouiller les cartes. À l’Échappée, l’arrivée de Cécile, une nouvelle éducatrice à la poigne dure, et de Joëlle, une adolescente au passé trouble, causeront bien des remous au sein du groupe. Dans le combat qui oppose les Francoeurs aux Lyndsay-Lelièvre, les membres de la communauté de Sainte-Alice devront choisir leur camp.
L’Échappée est une série annuelle à l’univers fascinant. Elle est rapidement devenue un incontournable puisque l’hiver dernier, elle se hissait déjà au top 10 des émissions millionnaires au Québec avec une moyenne d’écoute de 1 350 000 téléspectateurs *. On peut déjà prédire qu’avec l’arrivée de ces nouveaux personnages aux intrigues captivantes, leur engouement ne pourra qu’augmenter!