MERCYFUL FATE
Groupes invités: Kreator + Midnight
Vendredi 11 novembre 2022 à 19 h
Place Bell, Laval
BILLETS EN VENTE : VENDREDI 9 SEPTEMBRE À 10 H
Commandez en ligne : www.evenko.ca
MERCYFUL FATE annonce sa première tournée en Amérique du Nord depuis deux décennies !
L’iconique groupe heavy métal MERCYFUL FATE annonce aujourd’hui sa première tournée nord-américaine depuis plus de deux décennies ! Produite par Live Nation, cette tournée commencera le 25 octobre à Dallas, Texas et visitera 14 villes avant de se conclure le 16 novembre à Atlanta, Georgia. La tournée fait suite à la spectaculaire performance du groupe à l’édition de cette année de Psycho Las Vegas.
Le chanteur King Diamond explique : « Ce seront les premiers concerts en salle de MERCYFUL FATE en Amérique du Nord depuis plus de 20 ans. Des souvenirs qui dureront toute une vie. Votre chance incroyable de voir MERCYFUL FATE avec sa production de festival européen dans toute son ampleur, mais dans un contexte plus intime. C’est incontournable ! Je vous invite donc cordialement à assister au Sabbath afin de libérer votre âme et de festoyer avec nous dans les ténèbres. Sorcières et démons, vous êtes tous les bienvenus! Sataniquement vôtre – King Diamond 666. »
La première partie sera assurée par Kreator et Midnight. Diverses préventes auront lieu cette semaine :
Prévente du fan-club de Mercyful Fate : mardi 6 septembre @ midi (heure de l’Est)| Mot de passe : EVIL
Prévente de Ticketmaster : mercredi 7 septembre @ 10 h (heure de l’Est) | Mot de passe : MELISSA
Prévente de Live Nation : mercredi 7 septembre @ 10 h (heure de l’Est) | Mot de passe : VENUE
Prévente de Blabbermouth : mercredi 7 septembre @ 10 h (heure de l’Est) | Mot de passe : SABBATH
Prévente de Knotfest.com : mercredi 7 septembre @ 10 h (heure de l’Est) | Mot de passe : OATH
Toutes les préventes se termineront le jeudi 8 septembre à 22 h (heure locale). La mise en vente générale sera le vendredi 9 septembre à 10 h (heure locale) sur mercyfulfatecoven.com. Ces concerts afficheront complet ! Ne manquez pas ça !
De plus, un nombre limité de forfaits VIP seront disponibles, incluant des meet & greet, des opportunités de photo, des séances privées de questions-réponses, des produits dérivés exclusifs, et plus; dès mercredi 7 septembre sur mercyfulfatecoven.com. Achetez le vôtre sans tarder.
MERCYFUL FATE avec Kreator et Midnight:
10/25/2022 Dallas, TX – The Factory*
10/27/2022 Phoenix, AZ – Arizona Financial Theatre
10/29/2022 Inglewood, CA – Youtube Theater
10/30/2022 Wheatland, CA – Hard Rock Live Sacramento
11/01/2022 Denver, CO – Fillmore Auditorium
11/03/2022 Gary, IN – Hard Rock Casino Northern Indiana
11/04/2022 Cincinnati, OH – The Andrew J. Brady Music Center
11/05/2022 Detroit, MI – Masonic*
11/08/2022 Silver Spring, MD – The Fillmore Silver Spring
11/10/2022 Brooklyn, NY – Kings Theater
11/11/2022 Laval, QC – Place Bell
11/13/2022 Boston, MA – MGM Music Hall At Fenway
11/14/2022 Philadelphia, PA – The Fillmore Philadelphia
11/16/2022 Atlanta, GA – Tabernacle
*Spectacle non produit par Live Nation
MERCYFUL FATE travaille actuellement sur un nouvel album, dont la formation a offert un aperçu en jouant pour la première fois la chanson « The Jackal Of Salzburg » en Allemagne en juin, ainsi que lors de Psycho Las Vegas. L’alignement actuel du groupe inclut King Diamond à la voix, Hank Shermann et Mike Wead aux guitares, Bjarne T. Holm à la batterie et Joey Vera à la basse.
MERCYFUL FATE a été formé en 1981 à Copenhague, au Danemark par le chanteur King Diamond et le guitariste Hank Shermann. Ils ont ensuite recruté le guitariste Michael Denner et le bassiste Timi Hansen, puis le batteur Kim Ruzz. Le groupe a enregistré deux démos en 1981, puis a signé une entente avec Rave On Records en Hollande pour l’enregistrement de son populaire EP homonyme, paru en novembre 1982. Le EP The Mercyful Fate a beaucoup joué sur les ondes des stations de radio spécialisées, popularisant un nouveau genre de heavy métal.
Le groupe s’est joint à Roadrunner Records en 1983 et son premier album complet, Melissa, a été enregistré et lancé la même année. L’année suivante, MERCYFUL FATE est retourné en studio pour enregistrer le désormais mythique Don’t Break The Oath, paru en septembre 1984.
MERCYFUL FATE a effectué une tournée nord-américaine de deux mois pour faire la promotion de ce disque, partageant notamment la scène avec Motörhead et Exciter. Les concerts ont enflammé la communauté métal, et le groupe s’est fait connaître mondialement, concluant l’année par une tournée de cinq spectacles en Allemagne avec Motörhead, Girlschool, Helix et Talon.
Le premier concert de MERCYFUL FATE de 1985 a eu lieu dans un vieux cinéma plein à craquer. Cet événement a été un énorme succès pour le groupe. En avril 1985, toutefois, MERCYFUL FATE a décidé de se séparer pour que chacun des musiciens se tourne vers de nouveaux défis. Le groupe King Diamond est né et a été encensé par la critique, lançant cinq albums studio au fil des ans sur étiquette Roadrunner Records. King Diamond a ensuite signé un contrat avec Metal Blade Records et continue de plus belle depuis.
À l’été 1992, MERCYFUL FATE s’est réuni et a signé une nouvelle entente avec Brian Slagel et sa maison de disques, Metal Blade Records. L’album In The Shadows a vu le jour en 1993 et a été un triomphe instantané, qui a été consolidé par une tournée nord-américaine à guichets fermés.
MERCYFUL FATE a enregistré cinq autres albums studio et a effectué des tournées en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. En 1999, l’album 9 a été un important succès critique et a été suivi d’une tournée européenne avec Metallica, lors de laquelle King Diamond et Hank Shermann ont joué sur scène plusieurs fois le medley « Mercyful Fate » avec Metallica, qui l’avait inclus sur son album hommage Garage Inc. l’année précédente. Des tournées en Amérique du Nord et du Sud ont suivi, marquant les dernières performances sur scène de la formation pendant plus d’une décennie. MERCYFUL FATE a brièvement interrompu sa pause en rejoignant les membres de Metallica sur scène en 2011 dans le cadre de leur concert 30e anniversaire à San Francisco, California.