Le Théâtre Manuvie à Brossard a accueilli l’humoriste controversé mais toujours aussi populaire, Mike Ward. Il présentait son spectacle, Modeste, qui continue à tourner au Québec durant tout 2025, devant une salle comble avec en arrière plan, une statue gigantesque de son visage.
Fidèle à son style provocateur, audacieux et sans filtre, l’animateur du podcast Sous écoute a offert une performance mémorable, remplie de moments hilarants, de répliques bien aiguisées et d’humanisme.
Dès l’ouverture des portes, l’excitation du public était palpable. La salle était remplie à craquer, preuve de l’énorme popularité de Mike Ward qui se maintient toujours et de l’anticipation autour de son spectacle.
Son humour décapant, sans censure et qui fait parfois friser les oreilles a rapidement conquis la foule, qui n’a cessé d’éclater de rire tout au long de la soirée. Le spectacle a abordé de nombreux sujets, de la politique à la société, en passant par la vie personnelle de l’artiste avec son ex blonde au lit, au véganisme, au racisme, à l’intelligence artificielle, à l’amour, au sexe, à l’argent, à la pauvreté … car il a bel et bien fait construire des petites maisons pour les sans-abris.
Il a notamment raconté comment il gère la célébrité dans la vie de tous les jours, avec des rencontres improbables avec des fans… et des détracteurs! Mike Ward a cette habilité à déconstruire les tabous et à faire rire sur des sujets parfois délicats.
Sa proximité avec son auditoire fait en sorte qu’il interagit avec le public comme dans la tradition des stand-up comics des clubs américains de l’époque. Son sens de la répartie lui vaut d’avoir la réplique facile face au public et de nourrir ainsi les effets comiques.
Le passage de Mike Ward au Dix30 a été une réussite totale. Un spectacle rythmé, mordant et hilarant, qui prouve encore une fois pourquoi il est l’un des humoristes les plus influents et les plus récompensés du Québec.