L’Orchestre classique de Montréal ouvre sa 82e saison avec la pianiste transgenre Sara Davis Buechner. En plus d’avoir donné des récitals salués par d’élogieuses critiques du New York Times et du magazine japonais InTune, madame Buechner oeuvre aussi dans le domaine de l’enseignement depuis de nombreuses années, notamment, aux États-Unis. Son concert avec l’OCM est une soirée-bénéfice au profit de GRIS-Montréal, un organisme actif depuis plus de 25 ans, principalement en milieu scolaire, pour démystifier les enjeux liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.
Sur la scène de la salle Pierre-Mercure, Sara Davis Buechner interprétera le Concerto pour piano no. 3 de Beethoven dans un arrangement pour orchestre à cordes de Nurhan Arman. De plus, l’OCM jouera l’Adagio pour cordes de Barber, de même que le Quatuor à cordes no.11 op. 95 de Beethoven, dans une orchestration de Mahler.
Buechner, Barber & Beethoven
Orchestre classique de Montréal
Sara Davis Buechner, piano
Boris Brott, chef d’orchestre
Programme:
Adagio pour cordes, S. Barber
Quatuor à cordes n° 11 op. 95, L. V. Beethoven, orch. G. Mahler
Concerto pour piano n° 3, L. V. Beethoven, arr. N. Arman
Mardi, 9 novembre, à 19 h 30 – à la salle Pierre-Mercure et en webdiffusion
Disponible en différé jusqu’au 23 novembre
En ligne sur orchestre.ca<https://orchestre.ca/buechner-barber-beethoven/
*Il s’agit d’un concert-bénéfice au profit de l’organisation GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale)