Le mardi 17 septembre à 20 h au Théâtre St-Denis
Billets : 140 $, 100 $, 80 $, 65 $ * (taxes incluses / frais de service en sus à la billetterie du Théatre St-Denis (1594, rue St-Denis), au 514-790-1111 et sur theatrestdenis.com
* Une quantité limitée de sièges VIP est disponible à 200 $ (taxes incluses / frais de service en sus)
EN VENTE LE VENDREDI 25 JANVIER À MIDI
Dans le cadre d’événements et de parutions pour souligner son 50e anniversaire, la tournée 2019 de King Crimson comprendra des concerts spéciaux sur trois continents, dont des festivals et des spectacles en tête d’affiche. Depuis le retour sur scène du groupe en 2014, avec des concerts à guichets fermés acclamés par la critique dans le monde entier, dont deux spectacles déterminants à l’amphithéâtre romain de Pompéi qui a jadis accueilli Pink Floyd, tant le groupe et son public ont connu une réinvention :
« À Pompéi, une grande partie de l’auditoire était composé de jeunes couples; King Crimson a séduit le grand public en Italie. Quand je suis monté sur scène, je savais que le groupe venait d’atteindre une toute nouvelle position dans le monde. » Robert Fripp
Avec son 50e anniversaire, il semble que le reste du monde est enfin prêt à adopter King Crimson. Ce processus, qui a commencé par l’échantillonnage de « 21st Century Schizoid Man » dans le succès « Power » de Kanye West, se poursuit avec la chanson « Starless » qui berce la scène d’ouverture du plus récent film de Nicholas Cage, Mandy, sorti en 2018.
Les concerts de trois heures du groupe comprennent régulièrement du matériel tiré de douze de ses treize albums, dont de nombreuses chansons de son album révolutionnaire de 1969, In The Court of the Crimson King, que Pete Townshend décrit comme un « chef-d’œuvre inouï ».
Le nouvel ensemble de huit musiciens interprète un grand nombre de pièces historiques jamais jouées en concert par King Crimson, ainsi que de nouveaux arrangements de ses classiques; « la musique est nouvelle chaque fois qu’elle est écrite ». Sans oublier de nouvelles pièces instrumentales et chansons, de même que les compositions des trois batteurs, Pat Mastelotto, Gavin Harrison et Jeremy Stacey, qui sont toujours un point fort. Un spectacle unique, où huit des meilleurs musiciens au monde jouent de la musique sans distraction ou ornement.