Le chanteur britannique Seal sera au Théâtre St-Denis le 14 mai, dans le cadre d’une tournée célébrant les 30 ans de ses premiers succès. Grâce aux tubes Crazy, Future Love Paradise et Killer, entre autres, l’artiste s’est rapidement taillé une renommée internationale avec son mariage de pop, de funk, de rock et de dance. Au cours de son nouveau spectacle, Seal promet d’interpréter pour la première fois dans leur intégralité ses célèbres albums Seal I et Seal II, parus au début des années 1990. Billets disponibles ici.
Seal : un artiste polyvalent
Figure majeure des musiques pop, R&B, soul et dance, Seal a vendu plus de 30 millions d’albums et remporté, entre autres, quatre prix GRAMMY et trois BRIT Awards. Polyvalent, son répertoire inclut plusieurs mélodies mémorables dont Kiss From A Rose, une pièce qui s’est hissée au sommet du palmarès Hot 100 de Billboard.
En plus de s’être retrouvée dans des films de cinéastes iconiques comme Spike Lee et le regretté Joel Schumacher, la musique de Seal a fait l’objet de reprises par Alanis Morissette et George Michael, entre autres. Plus récemment, Seal a décroché une nomination aux prix GRAMMY, dans la catégorie Meilleur album pop vocal traditionnel, pour Standards, en 2019. Au fil de sa carrière, il a notamment collaboré avec Jeff Beck, Joni Mitchell, Santana, P!nk, et John Legend.
Des invités
Pour sa tournée 30e anniversaire, Seal refera équipe avec son producteur et collaborateur de longue date Trevor Horn, qui sera le directeur musical des concerts. De plus, le groupe new wave de Horn, The Buggles, assurera la première partie des spectacles.