The Wall « LIVE extravaganza » présentait une version revampée du chef d’œuvre de Pink Floyd à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le jeudi 31 mai 2018. La production a déjà présenté plus de 75 représentations au Canada et aux États-Unis. L’opéra rock est un mélange de pièces des albums The Wall et Final Cut ainsi que du film d’Alan Parker et du spectacle original The Wall « Live Extravaganza ».
[masterslider id= »177″]Le spectacle d’une heure cinquante, plus un entracte de vingt minutes, a été mis en scène par Richard Petit et sa direction musicale est assurée par Michel Bruno. Douze musiciens, choristes et chanteurs y participent. Ils ont débuté avec la chanson When the Tigers Broke Free interprétée en solo. En tout, le spectacle comprend trente-deux chansons. La liste complète de ces dernières suit.
Des écrans géants couvrent toute la longueur et hauteur de la scène. Tout au long du spectacle, des vidéos historiques et d’animations y sont projetés. À leur entrée en scène, les musiciens portent des masques à gaz et les costumes des artistes sont inspirés par les uniformes de l’armée d’Hitler. Les choristes portent plutôt des masques les défigurant, comme si leu trait du visage avaient fondus. Tout au long du spectacle, les artistes entraient et sortaient de scène toujours avec la même démarche lente et saccadée rappelant la marche de l’armée de Hitler.
Personnellement, j’ai plus ou moins aimé le spectacle, par contre, beaucoup de spectateurs semblaient vraiment apprécier. Certaines portions du spectacle étaient trop psychédéliques pour moi. C’est possiblement l’amalgame du spectacle et du film qui détonne un peu. La musique de Pink Floyd est excellente, leurs fans doivent être comblés. Les musiciens et interprètes sont excellents.
Pour l’instant aucune représentation du spectacle n’est prévue.
Photos: Sébastien jetté
Set 1:
When the Tigers Broke Free
In the Flesh?
The Thin Ice
Another Brick in the Wall Part 1
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall Part 2
Mother
Goodbye Blue Sky
What Shall We Do Now?
Money
Young Lust
One of My Turns
Don’t Leave Me Now
Another Brick in the Wall Part 3
Goodbye Cruel World
Set 2:
One of These Days
Hey You
Is There Anybody Out There?
Nobody Home
Vera
Bring the Boys Back Home
Comfortably Numb
The Show Must Go On
In the Flesh
Run Like Hell
Waiting for the Worms
Stop
The Trial
Outside the Wall
Encore:
Time
The Great Gig in the Sky
On the Turning Away