À la suite de la parution de son 41e album intitulé Surrounded By Time, sorti le 23 avril 2021, Tom Jones s’arrêtera à Montréal le 21 septembre. Il interprétera les chansons de son nouvel album en plus de plusieurs de ses succès et ses classiques.
L’artiste gallois a connu un énorme succès mondial dans les années 70 et 80 avec des chansons devenues des classiques comme « It’s Not Unusual », « Kiss », « Delilah », « What’s New Pussycat », « I’ll Never Fall In Love Again » . Il revenait sur la scène dans les années 90 avec « Sex Bomb », entre autres. Sa popularité depuis 50 ans est dû à cette puissante voix qu’il garde encore pour exprimer le blues et le soul. Ses débuts ont également été marqué par le sexe symbole qu’il représentait, déhanchement sensuel y compris.
Il est couramment un des juges très apprécié sur l’émission The Voice UK.
Tom Jones a été fait chevalier par Sa Majesté la Reine en 2006. Les autres points saillants de sa longue carrière incluent des BRIT Awards comme Meilleur artiste masculin et pour sa Remarquable contribution à la musique; un prix Silver Clef pour l’ensemble de sa carrière; le prix Hitmaker remis par le Temple de la renommée des auteurs-compositeurs [États-Unis]; le titre d’Homme de l’année selon GQ; ainsi que le prestigieux Prix de l’industrie musicale [Royaume-Uni].