Un premier match de l’Impact à domicile et une première victoire

En ce samedi ensoleillé quoique venteux, nous avions droit à une superbe journée et je dirais presque la première journée de fin de semaine que l’on peux qualifier de presque parfaite. Du soleil nous réchauffant du mieux qu’il peut malgré les rafales de vent, une multitude de fans venant encourager leur équipe locale, le bleu, blanc, noir, l’Impact de Montréal. Un groupe arborant les couleurs des Crew de Columbus, très bien organisé, tambours, drapeaux et trompettes, menaient leur tintamarre et affirmaient haut et fort leur allégeance. Je m’empressai de régler quelques formalités et de veiller à ne pas mourir de faim. Oui, j’exagère à peine, vu les portions offertes!

 

 

 

Le match est sur le point de débuter, mais le travail de quelques personnes sera souligné, ainsi que la reconnaissance attribuée à quelques joueurs de soccer amateur, et que dire des enfants au regard brillant devant le grandiose. Puis passons aux choses sérieuses, soit l’identification des joueurs du match à leur arrivée sur le terrain sous les applaudissements nourris. Et puis vint enfin la première mise au jeu. L’Impact se montra assez discret lors des premières minutes de jeu, semblant analyser le comportement de leur adversaire. Le Crew n’hésitant pas à profiter de chaque occasion de se démarquer et de démarrer l’offensive. L’Impact, après quelques assauts refoulés et bien absorbés, commença à se mettre en place et débuta une prudente offensive. Malgré les quelques chances de marquer l’Impact fini la mi-temps sans résultat et il en sera de même pour le Crew.

Au deuxième mi-temps, l’Impact mit son attaque en oeuvre à plusieurs reprises, se faisant désamorcer par la Crew. Plus la demi avançait, plus nous pouvions sentir le besoin de marquer pour les deux équipes. Puis vint une échappée de Novillo se glissant au sein de l’équipe adverse et d’un tir rapide, déjoua le gardien des Crew, portant la marque à 1-0. Les minutes se défilant au cadran, le Crew tenta par tous les moyens de revenir en force mais l’Impact opta pour une stratégie défensive hors pair qui les mena tout droit vers une première victoire à domicile, et ce au grand plaisir de la foule bleue omniprésente!

 

 

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share