La Fondation Martin-Matte célèbre cette année son 10e anniversaire et c’est avec fierté qu’elle constate tout le chemin parcouru depuis sa création. Depuis la mise sur pied de la Fondation par Martin Matte, en 2007, 9 millions de dollars ont été amassés ; un montant que même Martin Matte n’aurait jamais pensé atteindre. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte six maisons : à Laval, Sherbrooke, Blainville, Québec, Coaticook et St-Prosper. Et deux autres maisons sont en chantier à Trois-Pistoles et Trois-Rivières.
« Il y a 10 ans, j’avais le rêve de trouver un vrai chez-soi pour mon frère; une maison adaptée à ses besoins où il serait heureux et en sécurité. Depuis qu’il habite à la Maison Martin-Matte de Laval, il s’épanouit et ma famille est soulagée de le savoir bien encadré. Dix ans plus tard, c’est 107 personnes qui ont enfin un chez-soi bien à eux, grâce aux dons récoltés par la Fondation et ça, j’en suis vraiment très fier! Au Québec, 10 personnes par jour subissent un grave traumatisme crânien et le nombre de familles faisant face aux mêmes problèmes que ma famille et moi avons vécus ne cesse de grandir. Voilà pourquoi la Fondation redouble d’efforts pour venir en aide à un maximum d’individus. Notre histoire continue. » constate Martin Matte, fondateur et porte-parole de la Fondation.
La Fondation Martin-Matte poursuit, plus que jamais, sa mission, en finançant la construction de nouvelles maisons adaptées aux besoins spécifiques des personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique et en continuant de soutenir une quarantaine d’organismes partout au Québec, qui offrent du répit à plus de 1 000 familles.
Les beaux 4h, 3e édition : un objectif de 400 000 $
Le 3 février, ski don.
Pour une 3e année, la Fondation Martin-Matte s’associe au Sommet Saint-Sauveur pour un marathon de ski de soirée : LES BEAUX 4 HEURES. L’événement se déroulera le samedi 3 février 2018, de 17 h à 21 h, au Sommet Saint-Sauveur. La fête se poursuivra ensuite au pied des pentes avec le grand spectacle extérieur gratuit, offert par Yann Perreau.
Pour s’inscrire : www.lesbeaux4h.com.
Au cours de cette sympathique compétition, des équipes de quatre personnes s’affronteront pour cumuler un maximum de descentes et recueillir un maximum de dons. Accessible à tous les niveaux de skieurs ou de planchistes, cette grande activité de collecte de fonds aidera la Fondation Martin-Matte à poursuivre sa mission. L’objectif est de rassembler 600 participants de 12 ans et plus et d’amasser 400 000 $ afin d’améliorer la qualité de vie de centaines de personnes, soit en leur donnant un chez-soi ou en leur permettant des moments de répits pour eux et leur famille.
« Skier au Beaux 4h, c’est ben l’fun ! Après le succès qu’ont connu les deux premières éditions, c’est avec enthousiasme que je serai à nouveau sur les pentes, le 3 février prochain, pour skier pour la cause. J’invite tous les amateurs de ski, quel que soit leur niveau, à se joindre à moi et à s’inscrire au Beaux 4h! Plaisir garanti et en plus, c’est pour une bonne cause! » mentionne Fabien Cloutier, ambassadeur des Beaux 4h et porte-parole de la Fondation Martin-Matte.