« Nous passons toujours des moments fantastiques lorsque nous donnons des spectacles au Canada. Nous sommes impatients d’y revenir en septembre pour ce qui devrait être une autre série de spectacles très spéciale. Nous avons hâte de rafraîchir notre spectacle et de jouer certaines chansons du nouvel album en plus des chansons que nous savons que vous aimez entendre. Préparez-vous à rocker, Canada ! » – Paul McCartney
[maxbutton name= »Acheter des billets pour McCartney »]
Paul McCartney effectuera un retour très attendu sur la route dans le cadre de sa nouvelle tournée Freshen Up. Quatre dates ont été confirmées ce matin, marquant la première série de concerts de Paul depuis la tournée One On One, lors de laquelle il a joué devant deux millions de fans au cours de 2016 et 2017.
La tournée Freshen Up sera également la première de Paul à la suite du lancement de son tout nouvel album studio, Egypt Station, qui paraîtra le 7 septembre sur Capitol Records.
La tournée Freshen Up commencera le 17 septembre au Centre Vidéotron de Québec. Ce sera le premier spectacle de Paul dans la capitale québécoise depuis son arrêt sur les Plaines d’Abraham en 2013 lors de la tournée Out There. Ensuite, pour la première fois depuis la tournée On The Run en 2011, Paul visitera Montréal, jouant au Centre Bell le 20 septembre, avant de retourner au Bell MTS Place de Winnipeg le 28 septembre pour sa première performance dans la capitale du Manitoba depuis 2013. L’itinéraire canadien de Freshen Up se conclura par une visite dans une autre capitale, Edmonton en Alberta, pour un spectacle le 30 septembre à la Rogers Place — la première apparition de Paul dans cette ville depuis 2012.
Les détenteurs de la carte American Express® Card peuvent acheter leurs billets avant la vente au grand public. :La prévente American Express® commente le mardi 10 juillet à 10 h (heure locale) jusqu’au jeudi 12 juillet à 22 h (heure locale). Les billets pour le public seront en vente le vendredi 13 juillet à 10 h (heure locale).
Comme il a été annoncé précédemment, après la série de spectacles canadienne de Freshen Up, Paul sera une des têtes d’affiche du 17e Austin City Limits Music Festival. Ce sera la première performance de Paul au ACL Fest et sa seule apparition dans un festival en 2018. Metallica, Childish Gambino, Arctic Monkeys, Travis Scott, The National, Hozier, St. Vincent, Janelle Monáe et plus de 100 autres artistes joueront aussi au Zilker Park du 5 au 7 octobre et du 12 au 14 octobre. Les billets sont en vente dès maintenant sur www.aclfestival.com.
L’expérience de voir Paul McCartney en concert est tout ce qu’un amateur de musique pourrait vouloir d’un spectacle rock : près de trois heures chaque soir des meilleurs moments des 50 dernières années de musique, incluant des douzaines de chansons du répertoire de Paul en solo, avec Wings et bien sûr avec les Beatles, répertoire qui a formé la trame sonore de nos vies. Paul et son groupe ont joué dans une variété sans précédent d’endroits à travers les Amériques, le Royaume-Uni, l’Europe, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et un peu partout ailleurs. Notamment : à l’extérieur du Colisée à Rome, sur la Place Rouge de Moscou, au palais de Buckingham, à la Maison-Blanche, un concert gratuit au Mexique devant plus de 400 000 personnes, le tout dernier spectacle au Candlestick Park de San Francisco où les Beatles avaient donné leur dernier concert en 1966, une semaine en 2016 dans le désert californien incluant deux performances comme tête d’affiche de l’historique festival Desert Trip, et un spectacle pour quelques centaines de chanceux admirateurs dans un Pappy & Harriet’s Pioneertown Palace plein à craquer, et même une performance qui a été diffusée en direct dans l’espace! Le groupe de Paul depuis plus de 15 ans est composé de Paul « Wix » Wickens (claviers), Brian Ray (basse/guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel Jr (batterie). Les avancées technologiques constamment mises à jour en matière d’audio et de vidéo assurent qu’un concert de Paul McCartney est non seulement une expérience inoubliable du point de vue de chaque place dans la salle, mais aussi rien de moins qu’une expérience qui change une vie.