Surprises, shows de balcon et produits locaux : bienvenue dans le monde merveilleux du Festival des arts de ruelle! Une chose est sûre : ce n’est pas la pandémie qui viendra à bout de la bonne humeur des artistes à l’affiche ! Cirque, musique, danse, théâtre, magie… Jusqu’au 13 septembre dans les ruelles de Ville-Marie et de Rosemont—La Petite-Patrie, il y en aura pour tous les goûts!
Si vous n’avez jamais assisté à l’une des trois premières éditions du FAR, je ne saurais que trop vous encourager à le faire. Il y règne une ambiance particulière, conviviale et bon enfant qui met l’accent sur les performances variées – et parfois inusitées ! – d’artistes de tous horizons, accessibles et à l’écoute du public. Nul doute qu’en ces temps inhabituels, une bonne dose d’humanité sera plus qu’appréciée, en tout respect des consignes sanitaires bien entendu.
Hors de question pour le FAR de compromettre le plaisir et la tranquillité d’esprit des personnes participantes. Ainsi, afin d’éviter de trop grands rassemblements, les lieux des spectacles ne seront révélés que quelques heures à l’avance, et les performances seront toutes relayées sur la page Facebook de l’événement. Comme d’autres festivals de l’automne, le FAR était bien décidé à ne pas se laisser en imposer par la COVID !
Parmi les grands noms de cette programmation, citons entre autres Alfa Rococo, Caracol et Andréanne Martin. Mais vous pourrez aussi découvrir Philo14 le marionnettiste, différents styles de danse dignement représentés par Geneviève Lauzon ou encore les Malchaussées, et d’autres curiosités comme la Brigade des liseurs publics. Des surprises viendront ponctuer le festival, notamment lors de sa fin de semaine vedette qui se tiendra du 11 au 13 septembre.
Une bien belle façon de profiter de cette fin d’été et de découvrir les ruelles autrement !
Pour toutes les informations sur la programmation : festivalfar.com ou Facebook.
Crédit photo : Festival FAR