Pandémie, confinement… ces derniers mois ont été synonymes de bien des changements, mais aussi d’un retour au local, au simple et au naturel. Loin d’être attrayantes au premier abord, les corvées ménagères peuvent pourtant elles aussi s’inscrire dans ce nouvel élan. Vous connaissez sans doute déjà quelques vertus du vinaigre blanc et du bicarbonate. Que diriez-vous de toutes les connaitre ?
Les Secrets du vinaigre (Éditions Larousse)
Vous serez surpris(e) par la variété de vinaigres disponibles. À chacun ses propriétés et ses utilités! Un petit bilan très utile qui se conclut par une recette de vinaigre maison, accessible, mais qui requiert un peu d’organisation.
Par la suite, les astuces sont rangées par thématique : maison/linge ; bricolage/jardin ; cuisine ; beauté (eh oui!) ; santé. Ainsi, se passer d’eau de Javel, adoucir son linge, atténuer ses rides et dire adieu aux cors n’aura jamais été aussi simple… et abordable! Avouez que vous étiez loin de vous douter de sa vaste gamme d’applications!
Les Secrets du bicarbonate (Éditions Larousse)
Ce n’est pas pour rien que le bicarbonate est souvent associé au vinaigre. Tout comme lui, il est extrêmement polyvalent, facile à se procurer et à utiliser. Dans cette même logique, l’entretien de la maison fait souvent appel leur action conjointe. Pourtant, à la lecture de ce livre, vous découvrez les spécificités du bicarbonate seul, notamment en santé et en cuisine!
Naturels, économiques et écologiques, vinaigre et bicarbonate ne sont plus l’apanage de nos grand-mères! Appropriez-vous les 1001 utilisations possibles de ces petits miracles et passez le mot autour de vous!