Les amateurs de thrash métal authentique se devaient d’être présents à ce concert haut en décibels et en couleurs: Death Angel était de retour en sol montréalais pour notre plus grand plaisir accompagnés d’Hellfire, une formation de San Francisco qui promettait de nous en mettre plein la vue, et les tympans.
[masterslider id= »472″]La formation locale Ashes of Eden ouvrait le bal avec leur métal très mélodique et Thrash, ce dont nous avions besoin pour nous réchauffer et être fin prêt pour ce qui allait suivre.
Ce n’était bien sûr pas mon premier concert d’eux, le groupe évoluant sur la scène locale depuis près de vingt ans, le temps passe tellement vite ! Mon premier concert datant de la salle défunte Le Medley je crois !
Une énergie puissante savamment imposée et très bien reçue. On n’attend pas à la deuxième pièce pour réagir et accueillir cette déflagration.
Ensuite les gars d’Hellfire prirent en charge la salle, de main de maître avec leur métal californien de qualité qui transpire la Californie.
Les membres de la formation savent divertir et ont une présence de scène assez vivante. Ils offrent un métal plus accessible que les autres formations vu leur côté Party animals et rock. Ils avaient fait beaucoup de route pour venir faire valoir leur matériel et ils ont réussi.
Puis vint le tour d’Exmortus, groupe attendu si je me fie aux discussions entendues par ci-par là et commentaires reçus aux entractes.
Je crois que c’était ma première fois et j’ai vraiment aimé l’expérience. Malgré un son brouillon et la difficulté d’entendre les prouesses vocales. Toutefois ça décoiffait et ils ont su rester sur leur lancée tout au long de leur performance.
Death Angel : formation connue grâce à Kirk Hammet de Metallica durant les années 80, groupe que j’adore depuis la parution de leur album Ultra-violence en 1987, je jubilais de les revoir.
Le groupe était en pleine forme, le son était assez bien pour les foufs et l’éclairage surpassait les autres convives de la soirée. Seul problème pour moi, je déteste la fumée dans les concerts.
Premièrement en tant que photographe, cela mine les chances d’avoir de beaux clichés mais aussi je déteste respirer les émanations. Et de la fumée il y en a eu beaucoup !
Somme toute Death Angel a su démontrer son professionnalisme, son charisme et sa maturité. Mark Osegueda nous a relaté l’importance et la valeur de la communauté mondiale du métal, que sans elle leur musique n’aurait pu survivre.
Il a aussi dit apprécier Montréal et que son premier concert au Canada était aux Foufounes Électriques et qu’il chérissait cette salle. De plus il n’a pu s’empêcher de souligner leur nomination au prestigieux Grammys Awards.
Et que seule leur nomination était déjà amplement satisfaisante advenant qu’ils ne rafleraient pas de prix. Ils ont joué longtemps, afin de gâter les fans présents. Merci les gars !