Nova Spei est un groupe de groove métal francophone de Trois-Rivières au Québec. Il s’agit de leur deuxième album « Sequentis » qui sortira le 12 novembre via le label Bam&Co-Heavy. Le disque de 12 pistes contient un peu plus de 45 minutes de musique couvrant un large éventail d’influences métalliques.
Le vendredi 15 octobre 2021, la formation dévoila son nouveau simple/vidéoclip, « Assez », premier vidéoclip d’une série de trois, qui fait suite à leur premier simple de l’album « Qui Sème Le Vent » déjà disponible.
Les fans l’ont dévoré et la formation s’attend à ce que le reste de l’album soit tout autant apprécié par les fans de métal groovy et progressif. Le groupe explique le thème derrière la chanson et ce qu’ils essaient d’accomplir avec l’album :
« Nous essayons de donner aux auditeurs un sujet de réflexion, des paroles qui représentent leur réalité quotidienne. Nous avons créé cet album comme un album plus ‘’métal’’, avec beaucoup d’énergie et des riffs puissants. La base du simple est que certaines personnes méprisent les autres, elles n’ont aucun respect pour leurs voisins. Mais tôt ou tard, le vent se lève et ils récoltent ce qu’ils ont semé.”
Nova Spei s’est réuni pour créer quelque chose de nouveau sur la scène musicale locale, car la scène leur manquait depuis un certain temps.
« Sequentis » a été écrit et produit par Nova Spei, il a été mixé et masterisé par Anthony Chognard et la pochette de l’album a été réalisée par Filip Ivanovic.
“Qui sème Le Vent” peut être écouté dès maintenant sur YouTube: https://youtu.be/F8o8o9QYv70 “Sequentis” sort le 12 novembre 2021 via le label québécois Bam&Co-Heavy et est recommandé aux fans d’Architects, Soufly, Gojira et Deftones. Précommande de l’album – https://novaspei.bandcamp.com/album/sequentis
Titres :
1. Animal (3:36) 2. Génération perdue (3:55) 3. Assez (3:25) 4. La Proie (5:07) 5. Sorcière (3:40) 6. Digitalisé (3:50) 7. Nouvel Espoir (4:07) 8. Damné (3:32) 9. Qui sème Le Vent (3:40) 10. Tête Dure (3:26) 11. Mal incarné (4:26) 12. Démocratie bafouée (3:39) Duré de l’album: 46:26
À propos:
Le groupe a été formé en 2012 par Dany Soucy (guitare) (Dook, Legion) et en 2014, Nicolas Dumais (basse) et Dany Duplessis (voix) se sont joints à la formation. Stéphane Filion (guitare) a rejoint le groupe en août 2018 tandis que Julien De Carufel (batterie) est arrivé en août 2021.Le groupe possède un son lourd provenant de la guitare et de la batterie qui rappelle Deftones, Meshuggah et Tesseract. Les voix sont influencées par Killswitch Engage, Staind et Breaking Benjamin. Le côté progressif de la basse est inspiré de Dream Theater et Porcupine Tree. Leurs rythmes mettent en scène des textes qui laissent place à la réflexion. Un métal réfléchissant au parfum Djent. Ils ont présenté leur premier album « Éponyme » en 2017. En 2019, ils ont été le soutien de la tournée du 30e anniversaire d’Anonmyus au travers le Québec du même groupe, qui s’est ajouté à leur tournée de 50 dates pour promouvoir le premier album. La production et la réalisation de leur premier long métrage ont été réalisées dans le studio maison du groupe à Champlain, QC, et il a été mixé/produit/masterisé en France par Anthony Chognard (Smash Hit Combo, CHSprod). Leur premier simple « L’Homme aux 1000 sourires » est en rotation constante sur Québec RadioX 98.1FM et leur chanson « Ma Muse » peut être entendue lors des matchs de hockey des Canadiens au Centre Bell à Montréal. 2019 a marqué le début de l’enregistrement de leur deuxième album, qui s’intitule « Sequentis », qui sortira le 12 novembre 2021 via le label Bam & Co Heavy.
Pour plus d’information:NovaSpei.comFacebook.com/NovaSpeiTwitter.com/NovaSpeiBandInstagram.com/novaspeiEPK