La fin de semaine dernière, Full Circle Productions a présenté au Centaur « Light the lights : An Evening at the Tonys ». Cette production amateur met en valeur des talents de chez nous à travers un pot pourri de succès de Broadway.
La soirée au répertoire connu était accompagnée de cinq musiciens dirigés par Sheila Engel Katz. La distribution était composée de gens de tous âges, le plus jeune âgé de 9 ans. J’ai été étonnée d’apprendre que la préparation et les répétitions pour ce spectacle se sont étalées sur une période de 6 mois. Quel dévouement!
Il faut garder en tête le caractère communautaire et apprécié les efforts des amoureux de la comédie musicale. À travers le groupe, plusieurs se sont distingués; TJ Hall nous éblouit avec « Dont Rain on my Parade » de Funny Girl et Sophie Protopoulos brille dans la chanson difficile « Watch What Happens » de Newsies. De plus, deux chansons du classique « Phantom of the Opera » ont été reprises avec grâce et élégance par Stefania Vetere et Erin Berger.
J’aimerais aussi souligner l’enthousiasme et le talent des jeunes âgés de 9 à 16 ans. Leur interprétation de « Revolting » de la comédie Matilda et « Matchmaker » de Fiddler on The Roof, furent chaudement applaudies.
Le choix de certains numéros musicaux était disparate et pas toujours approprié selon l’interprète, ce qui m’a parfois rendue inconfortable. Avec un énorme répertoire à leur disposition, je comprends mal certains choix. Pour plus de précision, les chansons n’étaient pas mal interprétées mais le mariage avec l’interprète était mal ciblé.
L’idée d’opter pour des arrangements musicaux originaux était une belle alternative afin permettre à plus d’interprètes de se démarquer. Par exemple, « I Dreamed a Dream » des Misérables fut réalisé par 4 voix feminines. Les numéros d’ensemble étaient amusant et divertissant; on y retrouve même un numéro de claquette de 42nd street. Cependant, mon coup de coeur de la soirée demeure le rappel a capella de « You will be found » de la comédie musicale Dear Evan Hansen.
Site web : www.grovehall.ca