Après Bien roulée puis Bien roulée… et future mariée! voici maintenant le troisième tome de la série, Bien roulée… sur le bord d’éclater! d’Annie Lambert aux éditions De Mortagne, dans la Collection Lime et Citron. Un roman de chick lit tout en humour et en moments savoureux de malaises.
Résumé : J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps… Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens.
Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Faut repenser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref… retaper la maison au grand complet ! Vendre ou rénover ? Ça demeure un duel à gagner entre Arnaud et moi. Mais, vu que Margo est dans mon camp, on n’est pas près de changer de quartier. À moins que, pour quelque temps, on se voie obligés d’aller s’installer chez mes parents… Là, j’aurai de quoi brailler ! Surtout que ma mère et mon amie se sont unies pour me donner des leçons prénatales personnalisées.
Cette fois, il ne me reste plus qu’à lever mon verre d’eau pétillante à mon ventre rebondi, aux vergetures qui tapissent maintenant mes cuisses, à mes seins qui ne seront plus jamais fermes et… à toutes les mamans qui, comme moi, pousseront à mort pour mettre au monde l’amour de leur vie !
Ceux qui ont aimé faire la connaissance de la sympathique et parfois pathétique Rosaline dans le premier et deuxième volume, vont découvrir une Rosaline remplie d’hormones et de sautes d’humeur de femme enceinte dans ce troisième tome des plus hilarants. Elle, qui manque un peu de confiance en elle en général dans la vie, se voit, enceinte jusqu’aux yeux, souvent dépassée par les événements et encore plus gaffeuse, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
On retrouve dans ce roman, la très chère maman de Rosaline, qui continue de prendre trop de place dans sa vie et créer de superbes moments de malaises qui ne plairont pas vraiment à Rosaline, mais qui feront rigoler les lecteurs.
Celles qui ont déjà été enceintes se reconnaitront peut-être dans certains comportements de Rosaline, ou dans quelques situations comiques qui surviennent dans la vie de ce couple si gentiment assorti. Par contre, mon seul bémol par rapport à ce roman est le moment où c’est le temps pour Rosaline d’aller accoucher. Les situations qui surviennent sont pour ma part plutôt exagérées et loufoques et j’ai un peu décroché de l’histoire à ce moment.
Malgré cela, ce roman est une belle suite à cette trilogie et les lecteurs seront heureux de retrouver Rosaline et ses comparses dans ce roman de chick lit tout en humour et en moments savoureux de malaises. Une belle lecture d’été, léger et divertissant!
Annie Lambert c’est la fille ordinaire, la prof spontanée, la mère poule et l’amie toujours partante. C’est la femme passionnée qui se jette dans le vide les yeux fermés, qui carbure aux nouveaux projets et qui adore relever les défis. C’est aussi celle qui voit toujours trop grand, mais qui n’est jamais déçue parce qu’en fin de compte, elle aura essayé! Annie écrit avec passion, humour et simplicité.
Annie Lambert et illustrations par BACH
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 24.95$
Date de parution : 8 mai 2019
Collection Lime et Citron
Éditions De Mortagne
https://editionsdemortagne.com/
Illustratrice BACH
https://www.behance.net/user/?username=estellebach