Bran Van 3000 : ce soir !

Plus que quelques heures et un événement qui s’annonce mémorable viendra s’ajouter à l’histoire du Festival international de jazz de Montréal : Bran Van 3000 célèbre les 25 ans de son plus célèbre album. C’est l’un des moments les plus attendus de la programmation extérieure de la 42e édition du FIJM et c’est gratuit !

En 1997, Bran Van 3000 connaissait la gloire avec son premier album Glee, qui aura fait danser des foules au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, etc.

Les artistes de Bran Van 3000 se décrivent comme «une famille, un club, un projet, un «sound system» ; c’est la rencontre d’architectes du son et du rythme.»

Bran Van 3000 puise dans les univers pop, électro, hip-hop, house, folk, soul, dance, groove, pour ne nommer que ceux-là.

Plusieurs artistes ont pris part à cette aventure musicale au fil des ans, dont Eric-Pierre Bergen, Stéphane Moraille, Sara Johnston, Jayne Hill, Jean Leloup, Steve « Liquid » Hawley, Kim Bingham et James Di Salvio, grand orchestrateur du collectif.

Se faisant plutôt rare sur nos scènes depuis plus d’une décennie, Bran Van 3000 s’apprête à renouer avec son public en soulignant le quart de siècle d’existence de son fameux tube Drinking in L.A., interprété par Di Salvio et Moraille.

Rappelons que l’album Glee a été dédié à «John the Wolf», qui est le surnom de Jean Leloup, mentor et ami des musiciens du groupe.

Bran Van 3000 / 25e anniversaire de Glee 

Scène TD / 21h 30 / Gratuit

 

Photos fournies par le FIJM

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: