AMANDA FORSYTH JOUE SCHUMANN AVEC L’OSQ
Ce soir, en ce mercredi 5 octobre, l’Orchestre s’invite au Palais Montcalm pour son concert Amanda Forsyth joue Schumann! C’est l’occasion pour notre public de voir à œuvre l’une de nos quatre chefs encore en lice pour remplacer Fabien Gabel à la direction musicale de l’Orchestre!
La jeune cheffe finlandaise Emilia Hoving, qui avait charmé notre public lors de son précédent passage à Québec, est de retour pour diriger ce concert. Voyez la violoncelliste canadienne Amanda Forsyth donner vie au Concerto pour violoncelle de Schumann. Également au programme, la Symphonie en ré mineur de Franck et Ciel d’hiver, de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, qui fait partie d’une fascinante série d’œuvres inspirées par les corps célestes et les éléments terrestres.
Dès 19 h, l’Orchestre offre à son public d’assister à un prélude animé par un de nos musicologues, Benjamin René. Il s’agit d’une occasion d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.
AMANDA FORSYTH JOUE SCHUMANN
Mercredi le 5 octobre 2022 – 20 h Salle Raoul-Jobin, Palais Montcalm
Emilia Hoving, cheffe
Amanda Forsyth, violoncelle
Le programme:
Saariaho : Ciel d’hiver
Schumann : Concerto pour violoncelle
Franck : Symphonie en ré mineur
https://www.osq.org/concerts/amanda-forsyth-violoncelle-joue-schumann-concerto/