Après toutes ces semaines d’attente, voici enfin que le Club musical de Québec a repris ses activités. Puisque les concerts originalement annoncés ne pouvaient être présentés dans les conditions habituelles, les personnes abonnées à la saison 2020-2021ont été complètement remboursées. Cette nouvelle saison, repensée selon les consignes de la Santé publique, a débuté avec l’ensemble de musique baroque Pallade Musica et Anne Thivierge à la flûte traversière, dans un concert en webdiffusion seulement. Celui-ci est rendu possible grâce à la généreuse contribution du Fonds Hans-Jürgen Greifet, du Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.
Un quatuor à Paris Pallade Musica, avec Anne Thivierge, à la flûte traversière présenté en la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm
En webdiffusion en direct et disponible pour écoute jusqu’au 7 février. Le Quatuor à Paris reproduit le contexte de la première présentation des quatuors parisiens de Telemann à Paris en 1737. Les musiciens qui ont participé à cette première représentation étaient aussi des compositeurs accomplis, des voyageurs cultivés et des interprètes de haut niveau : Blavet au traverso, Guignon au violon, Forqueray à la viole de gambe et Telemann au clavecin. Les membres de l’ensemble Pallade Musica, avec le concours de la flûtiste Anne Thivierge, se glissent dans leur peau pour nous faire revivre l’événement.
Les musiques sont Georg Philipp TELEMANN, Jean-Baptiste LULLY, Michel BLAVET, Jean-Pierre GUIGNON et Antoine FORQUERAY
https://www.clubmusicaldequebec.com/cmq/