Loreena McKennitt sera de retour au Québec dès cet automne avec sa tournée The Visit Revisited, tiré de son album The Visit qui propulsa l’artiste vers la célébrité mondiale au Canada en 1991, et ailleurs dans le monde en 1992.. Elle a même dû rajouter des concerts devant l’engouement après deux ans d’absence. Avec ses albums multi-millionaires (14 millions) vendus à travers le monde, par surprenant que son savant mélange de son celtique éclectique de pop, de folk et de musique du monde se classe parmi les préférés.
Sur scène elle sera accompagnée de Caroline Lavelle au violoncelle, Brian Hughes à la guitare, Hugh Marsh au violon et Dudley Phillips, à la basse.
McKennitt connait le succès depuis plusieurs décennies. En plus d’avoir été honorée au Grammy, au Juno et par le Billboard International Achievement Award, cette Manitobaine a fait retentir sa musique dans les plus prestigieuses salles en Occident y compris le Carnegie Hall; le Royal Albert Hall; le palais de l’Alhambra de Grenade, en Espagne; le Grand Rex à Paris; et le Koninklijk Concertgebouw à Amsterdam. Elle a même joué devant Sa Majesté, la reine Elizabeth II. Elle est récipiendaire de l’Ordre du Canada et chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française.
Mais ce qui la rend encore plus singulière dans son métier est d’avoir mené de main de maître sa propre carrière. Elle est en effet une femme d’affaires accomplie créant sa propre maison de disques nommée Quinlan Road dès 1985, après avoir travaillé au Stratford Festival en Ontario.
https://loreenamckennitt.com/
Dates et salles de concert
2 octobre Montréal, QC Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts
5 octobre Québec, QC Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec
6 octobre Québec, QC Grand Théâtre de Québec NOUVELLE DATE
9 octobre Montréal, QC Salle Wilfrid-Pelletier NOUVELLE DATE
11 octobre Sherbrooke, QC Centre culturel de l’Université de Sherbrooke NOUVELLE DATE