Osheaga, un des festivals de musique les plus fréquenté en été à Montréal, recevra les têtes d’affiche de l’heure du 31 juillet au 2 août. En tête de liste, Lizzo, nommée Artiste de l’année par Le Time Magazine, et qui vient de foudroyer les Grammy avec ses trois trophées.
Kendrick Lamar, artiste électrisant du hip-hop revient au festival après avoir remporté un prix Pulitzer pour son album de 2017, DAMN. Ses prouesses ont aussi réjoui les foules au Centre Bell et un nouvel album est attendu en 2020.
Parmi les autres artistes qui seront présents soulignons les rockers Foo Fighters, et son leader Dave Grohl n’ont pas joué à Montréal depuis 2011. Brockhampton, un big-band de rap qui connaît déjà une année stellaire.
L’australienne Tones And I fera danser la foule avec son méga succès Dance Monkey avec plus d’UN MILLIARD d’écoutes. La chanteuse canadienne Jessie Reyez, révélation de l’année aux prix Juno 2018 sera enfin des nôtres.
Rex Orange County sera de retour avec son mélange de hip-hop, de jazz et de pop, et son album de 2019.
Les légendes du krautrock Kraftwerk, visionnaires pionniers de la musique électronique, offriront une classe de maître aux plus jeunes.
Le groupe Vampire Weekend, lauréat d’un Grammy ce weekend a récemment donné un spectacle au MTELUS dont tous les billets se sont vendus en 1 heure, jouera ses classiques et du matériel de l’album de 2019 acclamé par la critique Father of the Bride.
Leon Bridges livrera sa musique soul avec intensité, tandis que Brittany Howard (la chanteuse d’Alabama Shakes) donnera une prestation solo où les sonorités expérimentales rencontrent les arrangements chaleureux.
Bon Iver fera sans aucun doute chanter la foule avec ses mélodies irrésistibles et ses airs acoustiques.
#osheaga2020