De nouveaux concepts, mettant de l’avant des personnalités connues comme on les as jamais vues, seront prochainement diffusées à TVA. Ces deux nouveautés sortiront complètement les vedettes participantes de leur zone de confort! C’est ce que nous pourrons voir dans Parenthèse inattendue animée par Jean-Philippe Dion et dans La magie des stars animée par Guy Jodoin, deux productions développées en collaboration avec Québecor Contenu.
Parenthèse inattendue : un concept sur mesure pour Jean-Philippe Dion!
Diffusée au cours de la saison automne 2017 et hiver 2018 et animée par Jean-Philippe Dion, cette nouvelle série de 12 émissions d’une heure sera produite par Productions Déferlantes, d’après une idée originale de l’animateur français Frédéric Lopez.
Lors de chacune des émissions de Parenthèse inattendue, l’animateur accueillera trois personnalités d’univers différents, que ce soit culturel, sportif ou politique, qui ne se connaissent pas, ou peu. Réunis dans une maison de campagne, ses invités se livreront comme jamais. Ils accepteront durant 24 heures de mettre leur vie entre parenthèses.
La magie des stars : des vedettes qui ont plus d’un tour dans leur sac
Durant la saison 2017-2018, une nouvelle série de quatre émissions de variétés deviendra assurément un autre rassemblement familial fort populaire : La magie des stars!
Guy Jodoin animera cette nouveauté où les magiciens du collectif Les FantastiX transmettront leur savoir-faire à quelques-unes de nos vedettes. Ainsi, dans une compétition amicale, trois personnalités tenteront de réussir un grand numéro avec une mise en scène thématique incorporant plusieurs disciplines de la magie, dont le mentalisme, l’illusionnisme, la micro-magie et même l’hypnotisme sous les yeux du public en studio, mais surtout devant trois juges, dont l’un sera le célèbre Alain Choquette.
Les juges commenteront leur performance et les noteront. Ce n’est qu’à la fin de l’émission que Guy Jodoin dévoilera le pointage et le gagnant. Les trois vainqueurs se retrouveront en compétition ultime lors de la quatrième et dernière émission pour une grande finale.
Photo: Maxime G. Delisle