Le Cabaret Mado, ce lieu iconique situé dans le quartier du Village à Montréal, a ouvert ses portes pour un hommage flamboyant à la Reine de la Pop… Taylor Swift … façon Québec!
Jimmy Moore est une drag queen qui a réussi à s’imposer dans le monde de la performance en incarnant de manière impressionnante des célébrités internationales tel Madonna, Michael Jackson, Céline Dion, Lady Gaga, Mariah Carey, Tina Turner, Bruno Mars et Britney Spears. Depuis juin 2023, elle est devenue le visage d’un hommage spectaculaire à Taylor Swift, intitulé Jimmy Moore’s Eras Tour en résidence au Cabaret Mado. Ce spectacle s’inspire directement du Eras Tour de Taylor Swift, un des grands événements pop de ces dernières années.
D’une durée de trois heures, rythmé par 25 changements de costumes et soutenu par cinq danseuses, on assiste à un feu roulant de chansons et de chorégraphies, de ce travail minutieux qui confond le spectateur. Le public éclectique de jeunes et de moins jeunes, de fans et même des groupes qui venaient célébrer leur bachelor party étaient au rendez-vous.
Au-delà de l’imitation de Taylor Swift, la performance de cet artiste d’exception est plein d’humour et d’émotion. On y trouve de tout : des moments plus doux, des morceaux plus dynamiques, même des reprises de chansons cultes dont des titres phares comme Cruel Summer, Love Story et You Belong With Me qui font danser un public composé de Swifties et de fans de drag, réunis sous un même toit.
Les costumes de Jimmy Moore sont des reproductions époustouflantes de ceux portés par Taylor Swift dans ses concerts, des robes scintillantes aux looks plus décontractés comme ceux de la tournée Red. D’ailleurs, le talentueux designer de la troupe Cluc Couture faisait partie du public et a été vivement acclamé!
Conquis par l’ambiance électrisante, dans la salle, on portait des bracelets d’amitié, des tenues brillantes, on criait et applaudissait comme dans un vrai concert de Taylor Swift.
La générosité scénique de Jimmy Moore se manifeste aussi par son attention aux détails car chaque aspect du Eras Tour de Taylor Swift a été méticuleusement recréé.
Entre les numéros, Jimmy prend souvent ses différents micros colorés et brillants qui accompagnent ses différents costumes de scène pour s’adresser à son public en racontant des anecdotes et des blagues sur l’actualité ou sur elle-même, clins d’œil à la culture québécoise, messages d’inclusion LGBTQ+
Ainsi, les fans de Taylor Swift, comme les amateurs de spectacle drag, trouveront dans ce show une expérience inoubliable, alliant musique, humour et créativité.































































