La 51e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG) se tiendra du 14 au 24 août prochain. Il ne reste que 8 jours pour s’inscrire aux concours et ainsi permettre aux talents de la chanson francophone de tous âges de tenter sa chance. Les inscriptions doivent se faire avant le mardi 2 avril à 16 h pour participer à l’un des volets du Festival ; le Grand Concours (plus de 18 ans), Jamais Trop Tôt (14 à 17 ans), le Petit Festival (6 à 13 ans) et les vitrines musicales (artistes professionnels). Il est encore temps de présenter sa candidature au plus important concours de chansons francophones en Amérique du Nord en allant sur le site du FICG au www.ficg.qc.ca !
En ce qui concerne le Grand Concours, un total de 24 demi-finalistes seront retenus, venus de partout au
Canada. Ainsi, lors de la prochaine édition du Festival ils auront l’occasion de briller et de déployer toute
l’étendue de leur talent au Palace de Granby, qui accueille chaque année un public nombreux, enthousiaste et fébrile ! Rappelons qu’en plus d’être entourés d’une formidable équipe de professionnels de l’industrie musicale qui les assistera dans la perfection de leur art, les participants se partageront près de 130 000 $ en prix et en bourses.
Billets en vente
Il est possible de se procurer dès maintenant son forfait pour les spectacles au Palace de Granby sur le
www.ficg.qc.ca. Le forfait inclut les billets pour les quatre demi-finales et la Grande Finale du Grand
Concours, en plus du spectacle Jamais Trop Tôt.
Toute l’équipe du FICG réserve aux festivaliers de belles surprises et une emballante programmation dont tous les détails seront annoncés en conférence de presse le 3 juin prochain. À propos du Festival international de la chanson de Granby Le concours du FICG est le plus important concours de chansons francophones en Amérique du Nord. Depuis 51 ans, il a permis de révéler et de former des dizaines et des dizaines de talents. Outre son volet concours, l’événement permet de vivre la musique lors de spectacles grand public en extérieur, de vitrines musicales et dans le cadre de nombreuses autres activités.






























































