Les Violons du Roy sont fiers d’annoncer que leur disque Mozart : Concertos pour piano nos 22 et 24, enregistré en compagnie du pianiste Charles Richard-Hamelin sous la direction du directeur musical Jonathan Cohen, est en nomination dans la catégorie Album classique de l’année : grand ensemble pour le 50e gala des prix Juno qui célèbre l’excellence musicale au Canada. Grandement salué par la critique internationale, ce 36e disque des Violons du Roy, enregistré à la salle Raoul Jobin du Palais Montcalm ― Maison de la musique, est paru en janvier 2020 chez Analekta.
Les autres disques en nomination dans cette catégorie sont :
• Saint-Saëns: Piano Concertos Nos. 3, 5, & Other Works, Louis Lortie, BBC Philharmonic, Edward Gardner (Chandos*Naxos)
• Jacques Hétu: Concertos, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, Jean-Philippe Sylvestre (ATMA*Naxos)
• Ginastera – Bernstein – Moussa: Œuvres pour violon et orchestre, Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano, Andrew Wan (Analekta*Select/The Orchard)
• Penderecki: St. Luke Passion, Orchestre symphonique de Montréal, Kraków Philharmonic Choir & Warsaw Boys’ Choir, Kent Nagano (BIS*Naxos)
Le 50e gala des prix Juno aura lieu le dimanche 16 mai 2021. Le spectacle sera diffusé depuis Toronto à la télévision et à la radio du réseau anglais de Radio-Canada, CBC, et sur les plateformes en ligne de la CBC.
Les Violons du Roy tiennent à mentionner la participation du gouvernement du Canada et de la Fondation des Violons du Roy à la production du disque Mozart : Concertos pour piano nos 22 et 24. Les Violons du Roy remercient également les mécènes de la campagne de financement Achetez votre touche pour leur soutien.
http://www.violonsduroy.com/fr