L’humoriste Christine Morency prendra la route avec Grâce, son premier one woman show. Les rodages, qui s’amorcent dans quelques semaines, s’arrêteront dans plusieurs salles à travers le Québec. Le spectacle sera présenté en première médiatique à Québec le 22 novembre 2022 à la Salle Albert-Rousseau, puis à Montréal le 30 novembre 2022 à l’Olympia.
Authentique, audacieuse et dotée d’un talent naturel, Christine Morency a rapidement conquis le cœur du public. « C’est vraiment grâce au public que je peux enfin réaliser mon rêve de monter sur scène… Pour moi, le meilleur arrive. J’ai hâte d’aller à leur rencontre. C’est donc aussi mon propre moment de grâce. Ce show-là, je veux que ce soit un gros party entre chums ! », espère-t-elle.
À travers des anecdotes personnelles parfois un peu gênantes, Christine pose des questions sur des sujets plus engagés comme la diversité corporelle et les inconduites sexuelles. « Grâce, c’est ma petite thérapie personnelle que je partage pour qu’on en rie tous ensemble. Tant mieux si ça nous sert aussi de thérapie collective, mais mon intention n’est jamais de faire la morale ».
Sur le plan artistique, elle s’entoure d’une solide équipe pour polir cette première carte de visite. Sa complice Justine Philie assure la script-édition en plus de collaborer aux textes avec Étienne Marcoux et Odrée Rousseau. Charles Dauphinais, récipiendaire d’un Olivier pour Le goût du risque de Pierre Hébert, signe la mise en scène. Il s’agit de la toute première production chapeautée par Pomme Grenade, une nouvelle entreprise détenue par Nadia Dufour, Patricia Blais, Guylaine Boisjoli et Monic Lamoureux.
Les billets seront en vente dès vendredi via le www.christinemorency.ca.