Depuis plus d’une semaine déjà, le cinéma Le Clap présente la comédie romantique Bros (en version originale anglaise) et Chums en version française. Cette comédie romantique est écrite et majoritairement interprétée par des artisans issus de la communauté LGBTQ+. C’est l’humoriste Billy Eichner qui a coscénarisé ce film en plus d’en incarner un des deux personnages principaux auprès du très charismatique Luke Macfarlane. À la fois très drôle et très romantique, Bros est un film à voir sur grand écran, surtout dans les beaux fauteuils confortables du cinéma le Clap.
Bros, Un film de Nicholas Stoller
Présenté en V.O.A. Durée: 115 min
( Et en version française CHUMS )
Résumé : L’histoire de deux hommes dont la relation pourrait, peut-être, se transformer en une grande histoire d’amour.
La bande-annonce de Bros m’a d’abord séduite par ses répliques tordantes, car le film se moque gentiment des particularités de tous les sous-groupes de la communauté LGBTQ+, mais avec tendresse. Le rire est de mise. J’avais peur que tous les moments drôles se retrouvent seulement dans la bande-annonce, mais ce n’est pas le cas.
Je suis tombée en amour avec le personnage joué par Billy Eichner, verbomoteur, enragé contre tout dans la vie, gai, célibataire et fier de l’être, qui a peur de l’engagement et de tout ce qui est mielleux romantique… supposément. Il a beaucoup d’autodérision et il s’empêtre souvent dans ses maladresses. C’est hilarant de le voir tenter de prendre une photo de ses fesses pour l’envoyer à sa date sur «grindr».
En contrepartie, il y a le personnage joué par Luke Macfarlane qui ne passe pas inaperçu. Avec un corps d’Appolon, un sourire déroutant et des yeux envoutants, on ne peut que tomber amoureux de lui. Ouf! Lui aussi a peur de l’engagement et il préfère le sexe de groupe à celui en duo. Il y a une scène en particulier, de sexe à quatre qui m’a fait éclater de rire à plus d’un moment. Comment faire rire dans une scène de sexe, wow! C’est réussi!
En plus d’avoir plusieurs clichés et références très drôles à divers films romantiques comme You’ve got mail, When Harry met Sally et divers films Hallmark romantiques de Noël, transformés en films HallHeart romantiques LBGTQ+ de Noël, on a la très talentueuse Debra Messing, qui était la Grâce de la série Will & Grâce qui fait une apparition dont son monologue m’a bien fait rigoler.
Finalement, en plus de m’amener une petite larme de romantisme à la fin du film, on apprend une foule d’informations historiques concernant la communauté LGBTQ+ en général, et gaie en particulier.
Comédie romantique réalisée par Nicholas Stoller. Scén.: Billy Eichner, Nicholas Stoller. Mus. orig.: Marc Shaiman. Int.: Billy Eichner, Luke Macfarlane, Ts Madison, Monica Raymund.
Pour l’horaire de tous ces films au cinéma Le Clap ainsi que la liste des autres films présentés dans ce cinéma : http://www.clap.qc.ca/