Cette 12e édition du Festival Phénomena offre une programmation foisonnante, riche et inspirante mettant en avant de nouvelles voix artistiques. Découvrez L.U.C.A., un petit bijou brillant et humoristique qui vous emmène dans un voyage captivant à travers les migrations humaines.
Dans ce spectacle, la question « D’où viens-tu? » devient le point de départ d’une réflexion profonde sur nos ancêtres, les débuts de l’humanité et la migration. Quelles sont les différences et similitudes entre les migrations passées et celles d’aujourd’hui?
Les belges Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli, petits-fils de migrants italiens, nous proposent une heure et 15 minutes de théâtre documentaire, mêlant famille, racines, recherche ADN, faits scientifiques et préjugés.
Hilaires, conflictuels et en interaction constante avec le public, Guerrisi et Carnoli nous offrent un spectacle émouvant et comique à la fois. Ils nous invitent à voyager à travers les histoires familiales et les flux migratoires, à la recherche de notre ancêtre commun: L.U.C.A., la cellule dont nous descendons tous.
L.U.C.A., ou Last Universal Common Ancestor, explore avec pertinence les notions d’héritage et d’intégration, en remontant aux origines de l’homme. Quel réflexe biologique se cache derrière la question « D’où viens-tu? »? Ce spectacle, mêlant récits, témoignages et biologie, est un véritable objet scénique drôle et percutant.
Ne manquez pas L.U.C.A., lauréat du Prix Maeterlinck 2019 pour la meilleure mise en scène en Belgique. Une coprésentation avec L’Ancre — Théâtre royal / Compagnie Eranova (Belgique) et La Chapelle Scènes Contemporaines.
Conception et interprétation par Hervé Guerrisi et Gregory Carnoli. Réservez dès maintenant pour vivre cette expérience unique au Festival Phénomena!
Montréal (Québec)