Le film Nitro Rush, mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge Madeleine Péloquin, Alexandre Goyette et Antoine Desrochers prend l’affiche le 31 août prochain. Neuf ans après le premier film Nitro, ce deuxième opus promet d’être aussi captivant que le précédent. Cascades, bagarres et courses folles, un film d’action avec du cœur, basé sur les prouesses physiques de Guillaume Lemay-Thivierge et une touche d’humour! Voilà ce que le réalisateur Alain Desrochers nous a concocté dans cette suite tant attendue!
Synopsis
L’action de Nitro Rush se concentrera autour de Max, condamné il y a six ans pour le rôle qu’il a joué dans l’homicide involontaire d’un policier, au moment où il apprend que son fils de 17 ans, Théo, vient d’être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s’évade de prison pour le retrouver. Il découvre alors que Théo et son meilleur ami Charly sont tombés sous la coupe de Daphné, une séduisante femme fatale qui profite du génie en informatique des deux ados pour planifier un vol audacieux et casse-cou. Voyant qu’il sera incapable de dissuader son fils de faire le coup, Max se joint à leur équipe pour le protéger. Ses habiletés de chauffeur et ses talents athlétiques seront alors mis à profit.
Contrairement au premier film, où, l’histoire tournait autour des courses d’auto et de la recherche d’un cœur pour sauver sa copine, cette fois-ci, l’histoire semble plus plausible et bien ancrée dans la réalité. On se rapproche plus des films de James Bond et autres films d’action bien campés. Un véritable thriller d’action!
Les poursuites en auto sont remplacées par des courses à pied, des cascades physiques fulgurantes et des bagarres dignes de Jackie Chang parfois. On retrouve Guillaume Lemay-Thivierge au sommet de sa forme. Une intrigue intéressante, de l’action soutenue, des cascades époustouflantes, ainsi qu’une panoplie de criminels drôlement assortis.
Cette fois-ci les criminels prennent beaucoup de place dans l’histoire, puisque le personnage de Max va les infiltrer pour tenter de sauver son fils. Madeleine Péloquin, nous fait montre de tous ses talents, Femme fatale, toute en sensualité, mais aussi énigmatique, manipulatrice et n’ayant pas froid aux yeux. Toute une performance de jeu!
J’adore le personnage joué par Alexandre Goyette, Colosse. Son personnage est plus développé que dans le premier film. L’humour qu’il génère dans le film, nous donne quelques moments de détente. Il y a aussi le duo de chimistes formé par Jean-Nicolas Verreault et Sébastien Pérès qui est drôle à souhait.
Antoine Desrochers, le petit Théo du premier film, devenu grand, nous montre une belle palette de jeu. Il a su créer un personnage crédible d’un adolescent de nos jours. Avec Antoine Olivier Pilon (du film Mommy), tous deux forment un duo inséparable d’amis. Antoine Olivier Pilon montre à nouveau son talent incroyable pour créer des personnages originaux et marquants. Malgré que ce soit un petit rôle, soit celui de Charly, petit «nerd» informatique, ami de Théo on sait rapidement reconnaître son talent!
Encore une fois, Alain Desrochers, le réalisateur, façonne des personnages bien étoffés qui plairont au public. Il fait passer les spectateurs par une belle gamme d’émotions. Et la musique vient amplifier les moments forts du film. À ne pas manquer, pour les férus d’actions!!
À quand les prochaines aventures de Max?
À l’affiche dès le mercredi 31 août prochain partout au Québec! À noter que les cinéphiles auront notamment l’option de visionner le film en salle en version D-BOX.
À noter que ce long-métrage a déjà été vendu à plusieurs territoires clés dont le Japon, l’Amérique latine, la France, la Corée du Sud, l’Allemagne et la Turquie. Nitro Rush a également été présenté en grande première mondiale lors de la «Jackie Chan Action Movie Week » à Shanghai en Chine.
Titre original : Nitro Rush
Durée : 1h 36m 25s
ÉQUIPE
Réalisateur Alain DesRochers
Idée originale Alain DesRochers
Scénario Martin Girard
Producteur Antonello Cozzolino
Productrice au contenu Johanne Larue
Producteurs exécutifs Marleen Beaulieu, Louise Lantagne et
Richard Speer
Productrice Déléguée Sylvie Trudelle
Direction photo Tobie Marier Robitaille
Direction artistique Dominique Desrochers
Direction des costumes Francesca Chamberland
Montage Eric Drouin
Coordonnateur des cascades et
Réalisateur 2e équipe Jean Frenette
Musique Originale FM Le Sieur
Son Martin Desmarais, Marie-Claude Gagné et
Stéphane Bergeron
Distribution des rôles Daniel Poisson et Pierre Pageau
ADCQ
Distributeur Les films Séville, une filiale d’Entertainment One
Ventes internationales Attraction Distribution
DISTRIBUTION
Max Guillaume Lemay-Thivierge
Gardien Sylvain Michel Charette
Meg Raymond Bouchard
Théo Antoine Desrochers
Alice Myriam Tallard
Daphné Madeleine Péloquin
Charly Antoine Olivier Pilon
L’Avocat Andreas Apergis
Colosse Alexandre Goyette
Chimiste Hugo Jean-Nicolas Verreault
Chimiste Racine Sébastien Pérès
Lectrice de nouvelles Nathalie Cavezzali
La Femme en noir Micheline Lanctôt
Le gardien Junior Boucher
La cook Brigitte Tremblay
Le mécano Luc Proulx
Crédit photo : Courtoisie des Films Séville