Une nouvelle exposition prend l’affiche à Montréal. La galerie des Impatients, rue Sherbrooke, accueille Un peu de chez nous qui regroupe près de 200 oeuvres, témoignant de la résilience d’autant d’Impatients en ce temps de pandémie.
Les Impatients qui viennent en aide aux personnes ayant un problème de santé mentale, par le biais de l’expression artistique, ont fait appel à des participants de tous leurs ateliers à travers le Québec pour réaliser ces œuvres sur papier. Elles représentent un objet, une ambiance, un lieu de l’environnement domestique de chacun des artistes : «cet espace familier où l’on se sent tantôt à l’abri, tantôt à l’étroit, et qui est devenu pour plusieurs le décor principal des scènes de la vie quotidienne. Le projet, lancé et mené sous forme hybride en plein cœur de la pandémie, a permis aux Impatient·e·s de garder contact avec l’organisme, et avec la création, essentielle à leur mieux-être.»
On pourra visiter Un peu de chez nous, gratuitement, du 1er au 18 juin prochains, à la galerie des Impatients. Il suffit de réserver.
Un peu de chez nous
À la galerie des Impatients, 100 rue Sherbrooke Est, 4e étage, Montréal
1er au 18 juin 2021
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Samedi 5 juin de 10h à 16h.
Entrée gratuite sur réservation.
Les visiteurs pourront accéder à l’exposition en réservant une plage horaire en ligne. Étant donné la situation actuelle, les places sont limitées.
Veuillez consulter le site impatients.capour connaître les détails de l’exposition.
L’exposition se poursuivra tout l’été sous forme virtuelle à partir du 19 juin. Le public sera alors invité à se rendre sur la page web de l’événement.
Première Photo :
Céline Dubé, Non titré, 2021 / Ateliers Montréal – Centre-ville