Le lot du diable connait un succès d’écoute fulgurant depuis le début de sa diffusion le 19 janvier dernier. Les trois premiers épisodes ont chacun été regardés par plus d’un demi-million de téléspectateurs, sur l’ensemble de leurs diffusions sur Historia et Séries+.
Uniquement lors de la diffusion originale du jeudi 21 h, en simultanée sur Historia et Séries+, le premier épisode a attiré plus de 250 000 téléspectateurs; le deuxième épisode plus de 286 000 et le troisième épisode près de 320 000 * – une augmentation marquée chaque semaine.
Avec ces chiffres impressionnants, Le lot du diable a obtenu une part de marché qui en a fait l’émission la plus écoutée au Québec (toutes chaînes confondues, conventionnelles et spécialisées, hors sports) auprès de ses principaux groupes cibles le jeudi soir à 21 h, les 26 janvier et 2 février derniers.**
« C’était un pari audacieux de présenter une téléréalité sur Historia et clairement, le public répond à l’appel avec ce record d’auditoire pour la chaîne. De plus, en optant pour une stratégie de programmation de multidiffusions et de diffusion simultanée sur Séries+, nous voulons que cette production d’envergure soit regardée par le plus grand nombre de téléspectateurs possible. Ces excellents résultats, dont une part de marché à 14,9% auprès des adultes 18-49 ans ***, nous montrent que cette stratégie est gagnante, en plus de faire rayonner la marque d’Historia sur Séries+, qui rappelons-le, est la chaîne spécialisée numéro 1 au Québec ****. Je tiens par ailleurs à féliciter l’équipe chevronnée de Zone3 pour la qualité exceptionnelle de cette production », souligne avec enthousiasme Brigitte Vincent, vice-présidente contenu et programmation.
La téléréalité épique Le lot du diable est diffusée les jeudis à 21 h jusqu’au 23 mars, alors que la finale couronnera le grand gagnant de la cagnotte de 100 000$. Les épisodes complets sont également disponibles en rattrapage sur le site d’Historia à historiatv.com, où il est aussi possible d’en découvrir davantage sur les participants et accéder à du contenu exclusif.