LE DIMANCHE 8 MAI AU DISTRICT SAINT-JOSEPH
DIFFUSION JAZZ À QUÉBEC ET LES FOYERS DON-BAR PRÉSENTENT
STEPHANE WREMBEL EN PLATEAU DOUBLE
DJANGO L’IMPRESSIONNISTE + STEPHANE WREMBEL TRIO AVEC FRANÇOIS RIOUX
Une occasion unique de découvrir deux univers du guitariste de réputation internationale Stephane Wrembel. Le compositeur de la pièce Bistro Fada du film Minuit à Paris de Woody Allen présentera deux concerts le dimanche 8 mai au District Saint-Joseph.
La soirée débutera à 17h00 avec le concert de guitare solo Django L’impressionniste et se poursuivra à 20h00 tout en swing avec le Stéphane Wrembel avec invité spécial François Rioux.
Il est possible de profiter d’un forfait en prévente à 50$ (tout inclus) pour les deux spectacles ou 30$ (tout inclus) pour un des spectacles.
Il sera possible de souper sur place entre les deux spectacles.
HORAIRE
À 17h00 À 18H15
DJANGO L’IMPRESSIONNISTE
SOUPER DISPONIBLE ENTRE LES SPECTACLES
20H00 À 21H30
STEPHANE WREMBEL TRIO AVEC FRANÇOIS RIOUX 20H00
DESCRIPTION ET BIO
Stéphane Wrembel est l’un des guitaristes les plus réputés au monde. Il se spécialise dans le style du légendaire compositeur/guitariste Django Reinhardt. Il mène une carrière remarquable, faisant le tour du monde et ayant publié 16 albums sous son nom et le nom de plume « The Django Experiment ». Ses compositions originales ont été présentées dans les films de Woody Allen Vicky Cristina Barcelona, Minuit à Paris et il a composé la bande originale du film Rifkin’s Festival.
Depuis 2003, Wrembel a produit le Festival le Django a Gogo Festival à New York. L’événement réunit certains des meilleurs musiciens du monde pour célébrer le jazz manouche. Le Festival a eu lieu dans de prestigieuses salles , telles que le « Carnegie Hall » et le « The Town Hall ».
En octobre 2019, Wrembel sort l’album « Django l’Impressionniste » mettant en lumière 17 préludes peu connues pour guitare solo que Django Reinhardt a enregistré entre 1937 et 1950. Wrembel est le premier à interpréter toutes ses pièces et à les rassembler. Pour Wrembel, « Django L’impressionniste » est un portrait du côté classique de Reinhardt (il était un admirateur de Maurice Ravel et de Claude Debussy, les pères du mouvement impressionniste français).
Il a fallu 4 ans de préparation à Wrembel pour apprendre, répéter et enregistrer ces chansons. Wrembel a passé beaucoup de temps en 2020 à transcrire minutieusement les pièces, qui ont ensuite été notées par Adam Perlmutter, rédacteur en chef d’Acoustic Guitar, ce qui a donné un livre de 111 pages, magnifiquement relié et imprimé.
https://lepointdevente.com/diffusion-jazz-a-quebec