Les productions de l’Épopée débarquent au Longueuil ComiqueFest et au Festival Fantasia avec leur théâtre musical intergalactique «Star Wârs d’icitte: un Sith et son péché». Après avoir présenté le théâtre musical «La guerre des cônes» au Fringe de Montréal en juin, ils sont de retour en juillet leur hommage satirique des épisodes IV, V, VI de la fameuse saga de George Lucas.
J’ai vu leur dernière création «La guerre des cônes» le mois dernier et c’est un spectacle complètement déjanté, avec des costumes et accessoires tous aussi amusants les uns que les autres. Le texte est bourré de blagues tout en racontant les épisodes originaux des films, accompagné de chansons connues auxquelles on a sciemment changé les paroles de façon intelligente pour présenter l’histoire. Si vous avez aimé l’humour du film «Spaceballs» de Mel Brooks, vous adorerez leurs productions sur le thème de Star Wars.
«Nous sommes très fiers de présenter notre spectacle dans ces deux festivals importants du paysage culturel québécois.», souligne Raphaëlle Proulx-Tremblay, chorégraphe, productrice et co-créatrice du projet. «En plus, grâce au Longueuil ComiqueFest, nous avons l’opportunité de jouer à l’extérieur de Montréal.»
Se démarquant par son humour décalé et son esthétique en bout de ficelle complètement assumé, ce spectacle avait déjà fait ses preuves lors de son rodage en 2023 au Fringe de Montréal où il avait remporté les prix de Coup de coeur du public et Comédie francophone exceptionnelle après avoir joué à guichets fermés.
«Un Sith et son péché» réunit douze comédiens qui donnent vie à un texte bien ficelé où l’humour décalé ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, vous retrouverez sur scène la comédienne et humoriste Claire Jacques que le Québec a adoré en Grand-mère Addams dans la version québécoise de la comédie musicale «La famille Addams» (Groupe Entourage).
Retrouvez princesse Leïa, Luke Skywalker et Darth Vader dans l’univers loufoque et déjanté de «Star Wârs d’icitte». Ce nouveau chapitre vous plongera dans une épopée encore plus folle et musicale, entre révélations, chorales interstellaires et accents d’icitte. Un rendez-vous intergalactique à ne pas manquer!
Équipe de création
Conception originale: Raphaëlle Proulx-Tremblay, Catherine Bastien
Livret/Paroles: Catherine Bastien
Mise en scène: Catherine Bastien, Bogdan Batrinu
Direction musicale: Florence Bizard
Chorégraphies: Raphaëlle Proulx-Tremblay, Danaë Arend, Isabelle Kienzle
Coach vocal: Jonathan D’amour
Distribution
Claire Jacques, Zach Evrard, Sylvain Junior Giroux, Jonathan D’Amour, Léonard Châteauvert, Julie Leclerc, Joël Marchand, Alexanne Genest, Anne Tchiniaev, Simon Fortier, Sabrika Leduc
Salle Fenplast (900 Bd Taschereau, Longueuil) les 17 et 18 juillet
Théâtre la Comédie de Montréal (1113 Boul. de Maisonneuve E, Montréal) du 23 au 27 juillet.
Présenté en français.
Billets en vente (37$) au https://www.lepopee.com
Photos: Productions de L’Épopée.































































