Marilou Addison, autrice à succès depuis plus de vingt ans, dans divers genres littéraires, vient de publier aux éditions Libre Expression, Un dernier arrêt avant Noel. Ce roman de romance, dans le style chick-lit de Noël, nous amène en road trip en train, à pied et en automobile, tout en véhiculant de belles valeurs d’acceptation, d’inclusion, de respect, de don de soi et d’amour de son prochain. Une belle histoire de Noël inspirante et réconfortante.
Résumé : Les non-dits, les émotions – les siennes, mais surtout celles des autres –, tout cela échappe souvent à Stella. En fait, les seuls moments où elle peut vraiment être elle-même, c’est lorsqu’elle retourne dans son patelin pour les Fêtes. Si seulement elle ne venait pas de perdre son emploi ! Anxieuse à l’idée d’apprendre la nouvelle à ses parents, Stella monte à bord du train qui doit la mener dans sa famille. Or une mauvaise surprise l’attend à la gare suivante. Henri, son ex-patron, prend place dans son wagon. Leurs regards se croisent… Les prochaines heures s’annoncent houleuses ! Lorsqu’un arbre s’abat sur les rails, Henri et Stella sont forcés de changer leurs plans. Et si cet arrêt imprévu venait chambouler bien plus que leur réveillon ?
Dans cette romance de Noël, l’autrice aborde un sujet délicat et parfois complexe, soit de vivre sur le spectre et tout ce que cela implique dans le quotidien et surtout durant la période des Fêtes. On est à même de comprendre mieux les défis à surmonter pour la personne sur le spectre, mais aussi comment on peut, être à l’écoute, attentif aux besoins de ces personnes.
Ce roman est avant tout une belle histoire d’amour, qui se construit au fil des kilomètres de routes qui s’accumulent. Il y a également l’amitié qui est abordé et les sages paroles d’une personne ainée qui nous transmet de belles valeurs.
De page en page, de chapitre en chapitre, on apprend à connaître Stella et Henri. Tous les deux ont un passé houleux et complexe que chacun essaie de concilier avec leur présent et possible futur. Ils ont des blessures à panser et des réconciliations à effectuer.
Comme tout bon road trip, il y a des rebondissements, des revirements de situations, des imprévus qui surviennent et qui nous gardent intéressés à l’histoire.
Ce roman est parfait pour nous mettre dans l’ambiance du temps des fêtes et pour ceux qui aime les romances de type chick-lit.
Depuis plus de vingt ans, Marilou Addison navigue entre de nombreux genres littéraires, de la littérature jeunesse à l’horreur, en passant par la chick-lit et la romance. À ce jour, elle a publié une centaine de romans.
Date de Parution : 5 novembre 2025
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 27.95$
Édition Libre Expression : https://editionslibreexpression.groupelivre.com/































































