Aux influences du jazz, de la musique classique et des musiques du monde, la musique de Marianne Trudel, pianiste et compositrice, transporte et émeut. Elle présentera sa musique créative haute en couleurs et pleine d’émotions, le 12 février à 16h : un rare concert en solo à ne pas manquer!
Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeuse. Artiste généreuse et attachante, véritable dynamo sur la scène de musique instrumentale québécoise et canadienne, elle a démontré maintes fois ses talents et son sens aiguisé de la créativité.
Énergique et passionnée, Elle a présenté sa musique dans plusieurs pays : Canada, États-Unis, Mexique, France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Écosse, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Chine.
Elle possède 8 enregistrements en tant que leader, ayant tous récolté des critiques élogieuses dont : Time-Poem La joie de l’éphémère (2022) La vie commence ici- (nomination aux JUNOS et ADISQ) et TRIFOLIA- le Refuge (nominé aux JUNOS et récipiendaire du Prix Opus- disque jazz de l’année 2014).
Parmi les figures internationales avec qui elle a partagé la scène, mentionnons entre autres : Charles Aznavour, Chucho Valdes, Ingrid Jensen, Kenny Wheeler, l’Orchestre Symphonique de Montréal, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec.les artsze
Marianne Trudel en la salle l’Arquemuse de Québec en piano solo à 16 h 00 le 12 février.