Jean-Sébastien Girard nous présentait son premier one man show Un garçon pas comme les autres à l’Olympia de Montréal. Le chroniqueur et animateur s’est fait connaître il y a belle lurette pour sa participation à l’émission humoristique La soirée est (encore) jeune sur ICI Radio-Canada Première.
Son spectacle aborde ses histoires d’enfance, sa mère, son amour pour les comédies musicales et le showbiz québécois. D’ailleurs, sa mère est non seulement très présente dans son spectacle mais sur le tapis rouge, elle ne boude pas son plaisir et se laisse photographier allègrement avec les artistes invités.
D’entrée de jeu, il admet se percevoir comme un mélange de Mike Ward et de Michel Louvain et il a bien raison. Toute la colonie artistique passe dans le collimateur de l’humoriste et surtout ceux pris dans des scandales sexuels au cours des dernières années. Humour grinçant quand il parle de Gaétan son frère qui n’a vécu que quelques minutes.
Quand Jean-Sébastien nous montre de courts extraits de l’émission Poivre et Sel diffusée dans les années 80, on comprend que tout ce qui se disait à propos des homosexuels ne passerait jamais en 2023 à la télévision.
Ce fut un excellent spectacle, 90 minutes sans entracte. Un spectacle que je recommande à tous.
Pour les autres dates, voici le lien https://jeansebastiengirard.com/