La Place Bell recevait The Australian Pink Floyd Show directement d’Adélaide en Australie. Ce groupe interprète les titres de la légendaire formation britannique Pink Floyd créée en 1988 et dont il ne reste que trois membres originaux, soit Steve Mac (guitare-chanteur), Colin Wilson (basse, voix) et Jason Sawford (claviers). Aujourd’hui David Domminney Fowler (guitare, voix), Alex McNamara(voix), Mike Kidson(saxophone), Lorelei McBroom (chœurs), Emily Lynn (chœurs) et Lara Smiles (chœurs) s’ajoutent au groupe.
[masterslider id= »214″]Il s’agissait du premier concert du groupe à Laval, étant déjà venus treize fois au Centre Bell. Sans doute les mêmes fans irréductibles ont-ils suivi en ce dimanche. La moyenne d’âge se situait au-de là de la soixantaine. Seul le parterre était ouvert et plein d’adeptes venus d’entendre les classiques de ce groupe mythique.
D’entrée de jeu, derrière une grande toile blanche, les musiciens éclairés à la façon des ombres chinoises pour la chanson Obscure by clouds sont apparus lorsque le rideau est tombé. Sur la chanson The Great Gig in the Sky, trois choristes ont entamé le rythme, chacune au timbre de voix varié, le tout accompagné de vidéos de vagues et de pluie. Les chansons comportent beaucoup de passages instrumentaux permettant à chaque musicien de tirer son épingle du jeu. Sur la chanson Another Brick in the Wall Part 2, la mascotte du film et les effets visuels ont épatés la salle.
Après un entracte de 20 minutes, les plus gros succès du groupe ont résonnés: Time, Wish you were here, Run like hell et pour le rappel; Comfortably Numb. Pour moi qui ne suis pas le plus grand fan de Pink Floyd, ces classiques revisités sous un éclairage de haut calibre m’a gagné à la cause. Merci à evenko pour l’invitation.
Liste des chansons:
Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V)
Shine On You Crazy Diamond (Parts VI-IX)
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick in the Wall Part 2
Entracte
Rappel :






























































