La rentrée est à nos portes, mais l’ambiance estivale est toujours d’actualité ! Ainsi, le Mile Ex End Montréal fait durer le plaisir en nous offrant une programmation riche pour la longue fin de semaine du travail. Du 30 août au 1er septembre, musique et humour se côtoient sous le viaduc Rosemont-Van Horne, lieu original qui accueille pour une troisième année le festival. Feist, Les Cowboys Fringants et Chromeo seront les têtes d’affiche côté musique, mais d’autres beaux noms sont à surveiller.
Variée et dansante, la programmation a misé sur des valeurs sûres et des artistes émergents qui ont particulièrement marqué la scène musicale des derniers mois. Juste à penser à Les Louanges et son offrande La Nuit est une panthère ou encore Juste Robert, Mélissa Laveaux… avouez que la curiosité vous pique !
Plusieurs prestations scéniques sont susceptibles de marquer cette troisième édition. Dans cette catégorie, Galaxie et Tribe Called Red se disputeront les faveurs du public le même soir, soit le 31 août.
Petite nouveauté cette année, l’ajout d’une troisième date – le vendredi 30 – mettra en valeur Feist que l’on ne présente plus. Juste avant, on pourra découvrir Ariel Engle plus connue sous le pseudonyme La Force. La Montréalaise – qui a d’ailleurs déjà accompagné Feist ! – s’inscrit dans la veine spirituelle et vocale de Cat Power, Fiona Apple et Tori Amos, rien de moins.
Le rap sera dignement représenté par Alaclair Ensemble dimanche, mais aussi par Zach Zoya, nouvelle sensation qui a pu faire ses armes au Festival d’été de Québec et au Festival de Jazz entre autres. Pour les amateurs de James Blake ou Bon Iver, je ne saurais que trop vous conseiller de vous faire l’oreille sur les chansons de Geoffroy, vous m’en direz des nouvelles.

Côté humour, la diversité de styles sera également à l’honneur : Guillaume Wagner, Phil Roy, les Denis Drolet et Adib Alkhalidey pour ne citer qu’eux. Pour les petits nouveaux, Simon Delisle, Sam Breton et Rosalie Vaillancourt profiteront de cet excellent tremplin pour asseoir leur personnalité.
Parfait compromis entre les deux pôles artistiques les plus dynamiques du Québec – la scène émergente et l’humour, le festival Mile Ex End est sans contredit une très belle façon de conclure cet été en beauté.
Pour la programmation complète ou pour avoir plus d’information sur le festival Mile Ex End, visitez le site web de l’événement.






























































