Après 8 ans d’absence, le groupe allemand Rammstein fera son premier arrêt en Amérique du nord au Parc Jean-Drapeau à Montréal le 20 août 2020. Il poursuivra sa tournée dans 8 villes aux États-Unis et à Foro Sol au Mexique.
Le sextet est composé des mêmes membres depuis 1994. Le soliste Till Lindemann, les guitaristes Richard Z. Ruspe et Paul Landers, le bassiste Olivier Riedel, le percussionniste Christopher Schneider et le claviériste Christian Flake Lorenz ont donc commencé leur carrière avec un premier album intitulé Herzeleid en 1995. Mais c’est le second album Sehnsucht qui les a propulsés vers une carrière internationale avec le titre Du Hast qui avait été nommé aux Grammy.
La dernière tournée américaine de Rammstein date de 2001 en parallèle à leur troisième album. Puis en 2004, Reise, Reise, leur quatrième album a eu la faveur des Grammy à nouveau avec le titre Mein Teil. Leur sixième album atteindra le numéro 13 au palmarès Billboard 200. Ce n’est qu’en 2010 que Rammstein reviendra en Amérique au Madison Square Garden de New York entre autres. Le groupe avait été invité par Jimmy Kimmel Live !
Avec le succès de son septième album (sans nom) inscrit au Top 10 américain et accédant au #9 sur le palmarès Billboard en 2019, et un cumul de 200 millions d’écoutes avec Auslander, Radio et Deutchshland, Rammstein n’a pas eu d’autre choix de se remettre à fréquenter les grands stades en Europe.
Que ce soit le magazine The New Yorker, Le New York Times, ou le Los Angeles Times, la formation berlinoise, dite pyro-théâtrale, reçoit toujours des critiques dithyrambiques.






























































